Laurent WHALE : Le vol du boomerang

UN SUSPENSE HALETANT PAR UN MAÎTRE DU ROMAN D’ACTION QUI NOUS IMMERGE AUX COTÉS DES ABORIGÈNES JUSQU’À LA LIGNE D’ARRIVÉE !

Laurent WHALE : Le vol du boomerang

Présentation Éditeur

Australie, Bridgestone World Solar Challenge : la célèbre course de voitures propulsées à l’énergie solaire rassemble des équipes du monde entier.

Jeune aborigène tout juste promu docteur en physique des particules à la force de son travail, Jimmy Stonefire n’a qu’un rêve, remporter le trophée pour sensibiliser le monde entier à la cause de son peuple, bafoué et réduit à la misère.

Mais dans un pays ravagé par les incendies et les troubles sociaux, menaces et mouvements de solidarité vont se télescoper sur son passage.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Au Diable Vauvert
Date 2 février 2023
Pages 544
ISBN 9791030705799
Prix 23,00 €

L'avis de Stanislas Petrosky

Trouver un sujet de thriller peu usité quand on est auteur n’est pas toujours chose aisée, on reveint souvent à la même chose, ce sont les personnage, l’atmosphère et le style qui vont faire la différence.

Mais Laurent Whale a trouvé là une idée fortement intéressante : la Word Solar Challenge ! Mettre un putain de suspens dans une course de véhicules solaires…

Mais pas seulement, non, il y a derrière cette ambition de gagner du pilote une idéologie, celle de défendre la cause aborigène. Puis il y a Tony, un Français qui rêvait de conduire ces camions qui sont de véritables monstres sur de grandes lignes droites, il a aussi les incendies, l’arrivée de la pandémie, tout cela se mêle pour donner un roman réussi.

Et cerise sur le gâteau, tu ne devineras jamais qui vient donner un sacré coup de main à Jimmy , notre pilote !

Partagez votre lecture dans les commentaires !


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

David BELL : Ne reviens jamais

Derrière le calme de façade d’une petite ville du Midwest américain, David Bell met en scène un nouveau drame familial sombre et captivant.

Sally HEPWORTH : La belle-mère

La belle-mère est un thriller psychologique et familial, efficace et bien construit, je me suis laissée agréablement emportée !

Gilles DEL PAPPAS : La rascasse avant la bouillabaisse

Un dépaysement, du rythme, une surprise du chef, et un style d’écriture sympathique, qui rappelle les grands romans populaires des années 50