Laurent QUEYSSI : La nuit était chez elle

La découverte d’un possible manuscrit de l’écrivain Louis-Ferdinand Céline et qui va être le point d’orgue de cette intrigue bien menée sur un rythme prenant

Laurent QUEYSSI - La nuit etait chez elle

Présentation Éditeur

Alec Lolya est correspondant local pour un journal régional dans une ville du Sud-Ouest de la France. Son quotidien, en dehors des ballades avec son chien Miles, c’est de couvrir les infos du coin : crue de la Garonne, inondations, inauguration du nouveau stade. Rien de bien folichon. Mais son cousin débarque et lui demande de l’aider à vider une maison avant qu’elle soit envahie par les eaux. Il pourra alors utiliser à sa guise tout ce qui est dans la maison. Or, dans les papiers, Alex et le cousin trouvent un manuscrit qui ressemble fort à un texte de Louis-Ferdinand Céline. Cela suffit pour mettre la puce à l’oreille d’Alex, d’autant plus que leur fourgon est braqué et que le manuscrit disparait…

Origine Flag-FRANCE
Éditions Alibi
Date 14 octobre 2022
Pages 240
ISBN 9782491506551
Prix 20,00 €

L'avis de Jean-Marc VOLANT

Tout d’abord un grand merci aux éditions Alibi pour me donner la possibilité de découvrir de nouvelles plumes dans le registre du polar ou roman noir.

Laurent Queyssi, auteur de plusieurs romans, vient de publier son nouvel ouvrage dans cette maison d’édition que je viens de connaître grâce à la parution récente du dernier polar de Pierre Pouchairet (dont vous pouvez retrouver la chronique sur le site).

Une nouvelle plume à découvrir pour ce polar, très agréable à lire avec une écriture somme toute satisfaisante et avec un contenu et un scénario qui font le job. Une intrigue intéressante avec en toile de fond, la découverte d’un possible manuscrit de l’écrivain Louis-Ferdinand Céline et qui va être le point d’orgue de cette intrigue bien menée sur un rythme prenant, mêlant adroitement et sans surcharge, suspens et rebondissements. Le personnage principal d’Alec Lolya, qui est correspondant local pour un journal régional, va se retrouver mêlé à la disparition du dit manuscrit. De bons personnages, un bonne ambiance installée, font du dernier roman policier, La nuit était chez elle, de Laurent QUEYSSI, un agréable divertissement de lecture.

Une plume à découvrir.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jean-Marc VOLANT
Jean-Marc VOLANT
Passionné et grand lecteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Michaël MOSLONKA : Cette personne qui n’aimait pas les chiens

Sous prétexte d’une chasse au « Clébards Killer » Michaël MOSLONKA nous traine, nous entraine dans les méandres des paumés

Karin FOSSUM : Inspecteur Sejer et Skarre – 03 – Celui qui a peur du loup

Karin Fossum ouvre les portes de l’âme humaine sans jamais porter de jugement. Elle laisse cette tache ingrate à ses lecteurs…

Pierre POUCHAIRET : Les Trois Brestoises – 02 – La cage de l’albatros

je vous invite à découvrir les polars de Pierre Pouchairet : cette nouvelle enquête de Léanne et son équipe vous plongera dans un suspense à vous glacer le sang...