La série U4

U4 est une série dystopique dans laquelle 90% de la population a été décimée suite à l’épidémie causée par le virus U4, n’épargnant que les adolescents entre 15 et 18 ans et de rares adultes. Le lecteur est alors plongé dans un Paris en plein chaos, jonché de cadavres, envahi par les rats et les chiens errants enragés.

Dans chaque tome les mêmes personnages, la même histoire mais perçue et vécue par un personnage particulier à chaque fois.

u4 - koridwen
[amazon asin=2266293761&template=image&title=-]

Yves GREVET

« Je m’appelle Koridwen. Ce rendez-vous, j’y vais pour savoir qui je suis. »
Koridwen est la dernière survivante d’un hameau de Bretagne. Avec l’aide du vieux Yffig, elle a inhumé les neuf autres habitants du coin. Puis le vieux Yffig est mort à son tour, et Koridwen l’a enterré lui aussi. Avant de mourir, la mère de Kori lui a confié une enveloppe laissée par sa grand-mère, à ouvrir le jour de ses quinze ans. Cette lettre, qui parle d’un long voyage et de mondes parallèles, fait si étrangement écho au message reçu sur Warriors of Times que Koridwen est ébranlée malgré elle. Elle décide d’aller chercher son cousin Max et de se rendre avec lui en tracteur au rendez-vous à Paris.
U4 - Stephane
[amazon asin=2092556169&template=image&title=-]

Stéphane

Vincent VILLEMINOT

« Je m’appelle Stéphane. Ce rendez-vous, j’y vais pour retrouver mon père. »
Stéphane vit à Lyon avec son père, un éminent épidémiologiste. Si des adultes ont survécu, son père en fait partie, elle en est convaincue. Alors elle refuse de rejoindre le R-Point, ce lieu où des ados commencent à s’organiser pour survivre. Elle préfère attendre seule, chez elle, que son père vienne la chercher. Et s’il ne le fait pas ? Et si les pillards qui contrôlent déjà le quartier débarquent avant lui ? Tout espoir s’écroulera, à l’exception d’un seul : un rendez-vous fixé à Paris…
U4 - Jules
[amazon asin=2266293788&template=image&title=-]

Jules

Carole TREBOR

« Je m’appelle Jules. Ce rendez-vous, j’y vais parce que j’y crois. »
Jules vit reclus dans son appartement du boulevard Saint-Michel, à Paris. Il n’a pas de nouvelles de ses parents, en voyage à Hong Kong lorsque l’épidémie a commencé de se propager. Le spectacle qu’il devine par la fenêtre est effroyable, la rue jonchée de cadavres. Mais il sait qu’il ne pourra pas tenir longtemps en autarcie. Pour affronter l’extérieur, Jules redevient le guerrier impavide qu’il était dans le jeu. Il va alors retrouver son frère aîné, qui se drogue et dont il ne peut rien attendre, puis secourir une petite fille qui a mystérieusement échappé au virus et qu’il décide de prendre sous son aile.
Son seul espoir : le rendez-vous fixé par Warriors of Times.
U4 - Yannis
[amazon asin=226629377X&template=image&title=-]

Yannis

Florence HINCKEL

« Je m’appelle Yannis. Ce rendez-vous, j’y vais pour rester libre. »
Yannis vit à Marseille. Ses parents et sa petite sœur sont morts. Maintenant, il voit leurs fantômes un peu partout– peut-être qu’il devient fou ? Quand il sort de chez lui, terrifié, son chien Happy à ses côtés, il découvre une ville prise d’assaut par les rats et les goélands, et par des jeunes prêts à tuer tous ceux qui ne font pas partie de leur bande. Yannis se cache, réussit à échapper aux patrouilles, à manger… Mais à peine a-t-il retrouvé son meilleur ami que ce dernier se fait tuer sous ses yeux. Il décide alors de fuir Marseille et de s’accrocher à son dernier espoir : un rendez-vous fixé à Paris…
U4 - Contagion
[amazon asin=2092567187&template=image&title=-]

Pour clore la série une vingtaine de nouvelles pour en savoir un peu plus sur les personnages secondaire et principaux.

Auteur(s) :  Yves Grevet, Florence Hinckel, Carole Trébor, Vincent Villeminot

Le phénomène U4 continue, vous allez être sous le choc !

« Je m’appelle Séverine, le monde est ravagé et je crois que je suis enceinte. Je m’appelle Philippe, moi, président de la République française, je n’ai pas pu sauver ma propre famille. Je m’appelle Nicolas, je suis bloqué en Espagne avec mes potes : tout le pays est mort sauf nous, touristes français. Je m’appelle François, c’est de la folie mais par amour, je suis prêt à redevenir un hors-la-loi. Je m’appelle Koridwen, j’ai l’impression d’avoir déjà vécu ça… »


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

2 Commentaires

    • Bonjour Dalicier,
      Deux moyen très simple : Vous demandez les tomes à votre libraire près de chez vous.
      Ou en cliquant sur le lien que j’ai mis sous chaque tome.
      Cordialement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Arnaud de CHAZELLES : De la chair à gri-gri

Au rythme des traditions maliennes, Arnaud de Chazelles livre un polar inquiétant

Odile BARSKI : Et tout à coup ce rouge

L'émoi a saisi tout un village : on a retrouvé les vêtements ensanglantés d'une petite fille. La rumeur désigne très vite "l'Idiot du village"

Jean-Robert LÉPAN : Le secret de Diane

Au fil des pages, JR Lépan distille habilement des indices pour décrypter les secrets de chacun.