Kriss F GARDAZ : Les Voyageurs des Miroirs

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Kriss F GARDAZ - Les Voyageurs des Miroirs
[amazon asin=B00BR0A9DK&template=image&title=Les voyageurs des miroirs]

Parution aux éditions du Préau en mai 2013

Rose et Andy Jersey passaient des vacances chez leur grand-mère, dans son manoir que l’on disait un peu hanté…

Les enfants connaissaient chaque recoin de la vieille bâtisse. Seule une pièce avait jusque-là échappé à leur curiosité : il était temps de transgresser les interdits !

Ce dimanche 28 octobre, Rose attaqua la montée d’un long escalier en bois, tout droit, tout simple, avec en haut cette lourde porte qui n’attendait qu’elle pour révéler ses secrets…

Ce jour allait, à jamais, changer les vies normales des deux enfants.

Rose se souviendra-t-elle de la mise en garde de Mamig sur les miroirs de sorcières? Sauront-ils retrouver leur chemin ?

(Source : Préau – Pages : 363 – ISBN : 9791090137059 – Prix : 18,00 € – Roman 9-13 ans)

L’AVIS DE LUCIE MERVAL

Les mondes magiques de Kriss F Gardaz

Rose, poussée par sa curiosité, découvre dans le grenier de la maison de sa grand-mère, d’anciens miroirs. Intriguée, elle va très vite se retrouver projeté dans un univers inconnu. Son frère Andy, inquiet de sa disparition, va alors la suivre avec leur chat Droppy. Une folle aventure les attend…

Bien que le début fasse penser au monde de Narnia (Un miroir au lieu d’une armoire), la ressemblance s’arrête ici. L’auteur a réussi à créer son propre imaginaire et à nous faire voyager à travers des mondes uniques. Notre attachant duo accompagné de leur chat vont voyager à travers trois mondes car voyez-vous, le miroir ne marche que dans un sens ! On entre par un miroir mais on doit en retrouver un autre pour ressortir. Tout d’abord apeurés par ce monde inconnu loin de chez eux, ce duo fraternel va peu à peu gagner en assurance, trouver la détermination d’aller jusqu’au bout, de défendre ce qui leur semble juste et surtout vont garder l’espoir de retrouver un jour leur grand-père, certainement coincé dans un des mondes. Beaucoup d’aventures dans ce livre mais aussi beaucoup d’amour, des chapitres montrent la peine vécue par leurs parents suite à leur disparition. L’auteur a réussi à faire de chaque monde, un lieu unique avec son langage propre, ses couleurs, ses créatures magiques (ou maléfiques gniark gniark), sa nourriture…J’ai été particulièrement émerveillé par le royaume des fées, j’en suis ressortie des paillettes plein les yeux…

CHUT, je ne veux pas en dire plus pour vous laisser imaginer…Amatrice de grandes sagas fantastiques comme Harry Potter, Narnia, A la croisée des mondes, je ne pouvais que m’enthousiasmer pour cette série très rythmée et dépaysante (à quand une adaptation audiovisuelle ?) ! Un livre que j’ai dévoré en deux heures et qui sans hésitation est à conseiller ! Oserez-vous franchir le miroir ?

L’aventure continue fin octobre avec « Les chats d’argent » fin octobre 2013 aux Editions du Préau

L’AVIS DE STANISLAS PETROSKY

Rose et son frère Andy Jersey, sont deux enfant âgés respectivement de douze et dix ans et demi qui, en découvrant une pièce dans la maison de Mamig, leur grand-mère (une pièce dont l’accès leur est formellement interdit, le grenier), basculent tous les deux, grâce à un miroir de sorcières, dans un monde parallèle.

Bien sur ce livre s’adresse plus à un public d’enfants, d’adolescents, mais il est bon de temps à autre de s’éloigner de l’univers du noir et du polar…

Les miroirs sont des portes qui communiquent vers d’autres mondes, celui des trolls, des fées, et autres harpies.

On se promène dans un monde imaginaire librement inspiré de ceux Tolkien, Lewis et de Rolling, avec un soupçon de mythologie et de conte de fées, le résultat est sympathique, envoutant, c’est le cas de le dire, et je suis convaincu que le jeune public sera encore plus intéressé par ce genre littéraire. Kriss F GARDAZ, en plus de créer un univers, a aussi créé divers langages, selon les mondes dans lesquels voyagent nos deux héros. Même si parfois on pense à des auteurs cités plus haut, Kriss a su composé un univers nouveau et féérique à la manière des grandes sagas fantastiques.

Paru dans Résonance Funéraire

En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Alfred LENGLET : Temps de haine

D’une plume alerte et avec un réalisme du procédé policier, Alfred Lenglet livre une enquête rythmée !

Jane CORRY : La femme de mon mari

Carla frappe à la porte de Lily, de douloureux souvenirs refont surface, et la charge des secrets est aussi dangereuse qu’une bombe !

Liz NUGENT : Oliver ou La fabrique d’un manipulateur

Liz Nugent dissèque la fabrication fascinante d'un monstre, du mal à l'état pur. Un roman dans la pure tradition de Patricia Highsmith