Jorge FERNANDEZ DIAZ : Biographie et bibliographie

Argentine

BIOGRAPHIE

Jorge Fernández Díaz est un journaliste et écrivain argentin. Il est né le 8 juillet 1960 à Buenos Aires dans le quartier de Palermo.

Dans ses livres, le journalisme est mélangé à la littérature. Alternent dans leurs histoires des problèmes émotionnels et quotidiens de gens ordinaires, avec des histoires épiques de héros contradictoires. Il a écrit six romans, de nombreux récits, chroniques, revues et articles. Il était éditeur spécial et journaliste de police pour La Razón, à l’époque de l’éditeur Jacobo Timerman. Il a ensuite émigré en Patagonie, où il a été rédacteur en chef d’El Diario del Neuquén. À son retour à Buenos Aires, il assuma la direction de la politique d’El Cronista et devint ensuite rédacteur en chef adjoint des magazines Somos y Gente. Il a également été directeur adjoint et membre du groupe fondateur du journal Perfil. Il a également dirigé le magazine Noticias et le supplément hebdomadaire ADN Cultura, qu’il a fondé avec Tomás Eloy Martínez. Il est actuellement chroniqueur pour le journal La Nación et dirige une émission sur Radio Mitre. Le 9 juin 2016, il a été élu à l’Académie argentine des Lettres.

BIBLIOGRAPHIE

  • El asesinato del wing izquierdo (1987)
  • El Dilema de los próceres: Sherlock Holmes y el misterio del argentino enmascarado (1997)
  • Mamá, una historia íntima (2002)
  • Fernández (2006)
  • La logia de Cádiz (2008)
  • La segunda vida de las flores (2009)
  • La hermandad del honor (2010)
  • Le gardien de la Joconde (Actes Noirs 2019) – El Puñal (2014)
  • La Herida (2017)

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Olivia KIERNAN : Irrespirable

Dans ce premier roman, Olivia Kiernan atteste déjà d'une bonne maîtrise de la psychologie des témoins, de l'art d'égarer les soupçons, de brouiller les pistes

Gilbert GALLERNE : L’Ombre de Claudia

Un thriller psychologique qui ne laisse aucun moment répit

Harlan COBEN : Myron Bolitar – Tome 3 – Faux rebond

Myron Bolitar va alors devoir affronter un passé qu'il ne peut revivre et un présent auquel il pourrait bien ne pas survivre...