John Farris : Furie

John Farris - Furie

Présentation Éditeur

Gillian Bellaver, quatorze ans, grandit dans l’une des plus riches familles au monde, entourée de musique et de livres. Robin Sandza, lui, a comme père Peter, un tueur professionnel à la solde du gouvernement. Ces adolescents semblent n’avoir rien en commun,d’ailleurs ils ne se connaissent même pas. Pourtant, reliés par une étonnante connexion mentale, tous deux possèdent d’effrayants dons psychiques, capables de mettre en danger l’humanité tout entière. Alors que les membres d’une organisation gouvernementale se lancent sur la piste de Gillian et Robin pour découvrir l’origine de leurs mystérieux pouvoirs, Peter Sandza doit utiliser tous ses talents pour protéger les deux adolescents. Et la furie n’épargnera personne.

Publié pour la première fois aux Etats-Unis en 1976 et porté à l’écran par Brian De Palma en 1978, Furie est un classique intemporel.

Origine Flag-ETATS-UNIS
Éditions Denoël
Date 8 juin 2003
Éditions Gallmeister
Date 5 mars 2020
Éditions Totem
Date 18 août 2022
Traduction Gilles Goullet
Pages 480
ISBN 9782351788080
Prix 12,20 €
Commander

L'avis de Stanislas Petrosky

Des pouvoirs psychiques capables de mettre l’humanité en danger…

Des pouvoirs terrifiants qui font trembler certaines élites, et ces pouvoir sont aux mains de deux adolescents. Ils intéressent beaucoup de monde, dont une organisation secrète, tous veulent connaître leurs secrets.

Mais l’un des deux, Robin, est le fils d’un tueur professionnel œuvrant pour le gouvernement, et il va tout mettre un œuvre, franchir toutes les frontières pour tenter de protéger son fils, le sauver de cette organisation.

Un roman entre le fantastique, le polar, l’espionnage, un livre qui sort des sentiers battus, on n’y trouve des inspirations diverses, les X-mens, les trois jours du condor, et d’autre œuvres, un soupçon d’ultra violence et de grand-guignol. Le tout remanié à la sauce Farris.

Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est de la terreur comme c’est notifié sur la quatrième, mais ça vaut tout de même le détour.

Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Dominique MANOTTI : Or noir

Dominique Manotti, nous lance aux côtés de Daquin de Nice à Marseille, entre la mafia et l’OPEP dans un univers, à un moment de l’histoire, où le pétrole devient une source de profit considérable.

Maxime CHATTAM : Lux

Lux de Maxime Chattam, un roman au suspense saisissant, hommage lumineux à Barjavel et à la littérature qui divertit, qui interroge.

Sandrine DESTOMBES : Le prieuré de Crest

Un roman de femmes dans la Drôme sans violence excessive, une intrigue complexe menée par la gendarmerie, une odeur de province