Johan HELIOT : Club Van Helsing – Question de mort

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

question de mort-johan heliot
[amazon template=image&asin=2842194225]

Parution aux éditions Baleine dans la collection Club Van Helsing en mai 2007.

Co-directeurs de collection : Guillaume LEBEAU & Xavier MAUMEJEAN.

De Glasgow à Manille, un commando s’introduit de nuit auprès de familles, riches ou pauvres, dans le seul but de poser des questions. On ne distingue de ce jeu macabre que les images tressautantes diffusées clandestinement sur le Net : hurlements, cagoules de cuir, mère éplorée, moteur de tronçonneuse quand le candidat échoue à répondre.

Chacun de nous peut-être sélectionné, mais qui est le meneur idolâtré par tout le « Pom web » et traqué par les Chasseurs ? Simplement le Sphinx.

(Source : Baleine – Pages : 187 – ISBN : 9782842194222 – Prix : 9,90 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Laissez-vous piéger par le Sphinx !

Un homme est arraché de son domicile et se retrouve dans une étrange pièce. Un homme avec une cagoule en cuir lui pose des questions. Un cas d’erreur : un membre est coupé. Pour corser le jeu, ce n’est une mais trois victimes qui sont prises au piège de ce jeu macabre. Toute cette mise en scène est-elle seulement pour le plaisir des spectateurs sur le Net ?

L’étrange chasseur du Club Van Helsing, Big B. mène sa traque.

Ce Sphinx, version 2007, de Johan Heliot, est un véritable régal. Je n’ai pas pu m’empêcher de fouiller ma mémoire pour retrouver les réponses des énigmes. L’intensité de cette histoire va crescendo jusqu’à un bouquet final époustouflant !

Sophie PEUGNEZ
Sophie PEUGNEZ
Co-fondatrice de Zonelivre.fr. Sophie PEUGNEZ est libraire et modératrice professionnelle de rencontres littéraires. Elle a été chroniqueuse littéraire pour le journal "Coté Caen" et pour la radio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Isabelle VILLAIN : Blessures invisibles

Isabelle Villain, évoque à travers son roman le stress post traumatique auquel les soldats ont pu être confrontés lors de leur retour de missions en zone de guerre.

Nicolas KOCH : Un fruit amer

1963. En pleine ségrégation raciale, le Ku Klux Klan répand la terreur au nom de la suprématie blanche alors que la communauté noire fait entendre sa voix

Pierre-Jean LANCRY : Passe mortelle

Les dialogues sont très travaillés. On sent l'influence cinématographique d'un genre que l'auteur affectionne tout particulièrement : celui de Lautner.