Jean-Luc BIZIEN : Les enquêtes de l’aliéniste – 2 – La danse macabre

Jean-Luc BIZIEN : Les enquêtes de l'aliéniste - 2 - La danse macabre

Présentation Éditeur

Paris, Mai 1889. L’Exposition universelle vient d’ouvrir ses portes et la tour de Mr Gustave Eiffel se dresse majestueusement vers le ciel. Tandis que la foule s’y presse chaque jour plus nombreuse, une découverte macabre alerte les services de la Sûreté : à deux pas du champ de Mars, on a ramassé la main momifiée d’une jeune femme et le corps effroyablement mutilé d’un malfrat est découvert à son tour…Dès lors, les autorités redoutent qu’un vent de terreur submerge la capitale.

Qui est donc ce tueur insaisissable ? Un tueur professionnel accomplissant une vengeance, un dément qui frappe au hasard… ou bien un monstre jailli de nulle part, que nul ne peut arrêter ?

L’inspecteur Desnoyers, son fidèle lieutenant Mesnard, l’intrépide Sarah Englewood, l’aliéniste Simon Bloomberg et leurs compagnons vont tenter de résoudre ce puzzle macabre

La Danse Macabre est sortie en 2009 aux éditions 10/18, dans la collection Grands Détectives. La série s’intitule La Cour des Miracles, sous le titre La main de la gloire. Le roman à été réécrit, pour les éditions de l’Archipel.

Origine Flag-FRANCE
Éditions L’Archipel
Date 3 octobre 2024
Pages 300
ISBN 9782809849554
Prix 22,00 €
Commander
Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Enquêtes de Léo Tanguy – 12 – Les vieilles charognes par Philippe MARLU

Bretagne intérieure. Léo Tanguy aimerait bien perdre quelques kilos, et qu'on le laisse tranquille au moins pendant son footing !

Camilla LACKBERG : Les aventures d’Erica Falck – Tome 7 – Le gardien de phare

Par une nuit d’été, une femme se jette dans sa voiture. Les mains qu’elle pose sur le volant sont couvertes de sang.

Gianni BIONDILLO : Le charme des sirènes

Un parfait noir à l’italienne, des milieux snobs de la mode milanaise aux banlieues populaires.