Jean-Luc BANNALEC : Les marais sanglants de Guérande

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Les marais sanglants de Guerande - Jean-Luc BANNALEC
[amazon template=image&asin=2258118417]

Parution aux éditions Presses de la Cité en avril 2016

Meurtres à Guérande… et troisième enquête pour le commissaire Dupin, contraint de mettre son grain de sel pour résoudre ce nouveau mystère au coeur des marais salants, un mystère où chimie et biologie ne riment pas avec écologie…

En ce jour de fin d’été, le commissaire Dupin arpente les sentiers labyrinthiques de Gwen Ran, le Pays blanc, où s’étendent à perte de vue les marais salants de Guérande. C’est à la demande de Lilou Breval, journaliste d’investigation à Ouest-France, qu’il est venu fureter à la recherche de mystérieux barils. Soudain, Dupin est la cible d’une fusillade. Il se refugie in extremis dans un grenier à sel.

Le lendemain, la journaliste est injoignable… Dupin mène son enquête auprès de professionnels des marais salants, de la directrice du Centre du Sel et de Céline Cordier, jeune chimiste. Où sont les fameux barils ? Sont-ils destinés à porter atteinte au sel de Guérande ? A qui ce préjudice profiterait-il ?

Epaulée par la fidèle Nolwenn, Dupin plonge une fois encore au coeur des mystères du pays breton et découvre les multiples enjeux de la récolte de l’or blanc… et les convoitises qu’il suscite.

(Source : Presses de la Cité – Pages : 360 – ISBN : 9782258118416 – Prix : 21,00 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre…


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Matti Yrjänä Joensuu : Harjunpää et les lois de l’amour

Une femme est retrouvée morte chez elle, , ce qui aurait dû n'être qu'un constat de décès va devenir une vraie chasse à l'homme...

Stéphane NOLHART : In fine

Pas de polar ou de thriller cette fois mais je qualifierais ce livre court de nouvelle ou encore de conte noir.

Arno STROBEL : Souvenirs effacés

On a l’impression que la vérité n’est jamais loin et pourtant Arno STROBEL arrive à nous surprendre. Un polar rythmé, équilibré, alternant actions et rebondissements.