Jean-Hugues OPPEL : La déposition du tireur caché

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Jean-Hughes OPPEL - La deposition du tireur cache
[amazon asin=2353060072&template=image&title=La déposition du tireur caché]

Parution aux éditions La Branche collection Suite Noire n°8 le 16 novembre 2006.

Depuis l’attentat contre le président John Fitzgerald Kennedy à Dallas (Texas, USA, 1963), le plus difficile n’est pas tant de trouver son Lee Harvey Oswald-bouc émissaire que de s’assurer de la discrétion du véritable assassin.

Il s’agit bien évidemment d’argent, et de confiance. Surtout de confiance : on peut être un tueur professionnel tout en ayant de l’éthique.

Pour l’avoir oublié, les commanditaires de l’assassinat de Jean-Pierre Duchesnes, homme d’affaires (dans tous les sens du terme) aux connaissances embarrassantes dans certains dossiers de vente d’armes, apprendront à leurs dépens que le silence d’un homme trahi n’a plus de prix.

(Source : La Branche – Pages : 95 – ISBN : 9782353060078 – Prix : 10,00 €)

L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ

Dossier à consulter d’urgence !

Un tueur professionnel envoi un dossier très complet sur l’assassinat qu’il vient de commettre au commissaire chargé de l’enquête. Ses commanditaires ont voulu le trahir, il expose donc avec minutie la manière dont il a procédé pour éliminer sa cible et également les propos des différents protagonistes liés à cette affaire.

Chronique d’un assassinat décrite avec subtilité et originalité par Jean-Hugues OPPEL. J’ai également aimé le style et la structure de son roman, en effet, le lecteur a le sentiment d’être incarné dans le personnage du commissaire et d’ouvrir un dossier confidentiel.

Sophie PEUGNEZ
Sophie PEUGNEZ
Co-fondatrice de Zonelivre.fr. Sophie PEUGNEZ est libraire et modératrice professionnelle de rencontres littéraires. Elle a été chroniqueuse littéraire pour le journal "Coté Caen" et pour la radio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

André LAUTIER : L’affaire des cocottes en papier

Un tueur en série qui laisse derrière lui, en Ardèche, des cadavres de jeunes femmes blondes, et en guise de signature, des cocottes en papier.

Michel QUINT : Effroyables jardins

Michel Quint démontre avec talent, qu’en 70 pages on peut tout dire et même plaire à Jean Becker afin qu’il en fasse un grand film…

Charles AUBERT : 2 – Rouge Tango

Niels se lance dans une traque qui le mènera jusque dans les arcanes du grand banditisme marseillais.