Jean-François PASQUES : Mortelle canicule

Jean-François PASQUES : Mortelle canicule

Présentation Éditeur

Été 2003. La canicule fait rage dans Paris. Des températures supérieures à 40 °C sont atteintes. La surmortalité explose, on réquisitionne un hangar réfrigéré à Rungis afin d’y entreposer les dépouilles. Plus de quinze mille décès seront attribués à cette vague de chaleur. Le commandant Delestran est chargé d’accueillir la fraîchement diplômée Victoire  Beaumont. Il emmène la jeune lieutenant à l’Institut médico-légal de Paris, où les légistes sont littéralement débordés par la situation sanitaire. Là, alors qu’un médecin entrouvre un sac à corps, l’officier renifle une odeur caractéristique. Il en est certain : la jeune femme dont le corps sans vie vient d’arriver à la morgue n’est pas morte d’un coup de chaleur.

Jean-François  Pasques nous invite à suivre une enquête comme si on y était, et même mieux que si on y était. On se documente, on apprend, on découvre, on se passionne  ! Mortelle canicule est une formidable plongée au cœur de la police judiciaire et de la médecine légale. On dirait du Simenon, c’est dire  !

Origine Flag-FRANCE
Éditions Lajouanie
Date 5 juillet 2019
Pages 344
ISBN 9782370471161
Prix 19,00 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Estelle THARREAU : Le dernier festin des vaincus

Un thriller dur qui éclaire sur les violences intracommunautaires et les traumatismes liés aux pensionnats indiens

Gérard COQUET : Malfront – Tome 2 – Les mémoire de Mathilde

Une nouvelle fois Gérard Coquet nous emmène dans son univers

Luis Miguel ROCHA : Complots au Vativan – 03 – Le mensonge sacré

Le mensonge sacré est le troisième volume de la série « Complots au Vatican ». Quels mystères ont donc jalousement conservé les papes depuis des siècles ?