Jean-Christophe PORTES : Les enquêtes de Victor Dauterive – 03 – La disparue de Saint-Maur

Jean-Christophe PORTES - enquetes de Victor Dauterive – 03 - La disparue de Saint-Maur

Présentation Éditeur

En cet hiver 1791, la France est au bord du chaos. Depuis sa fuite à Varennes, Louis XVI est totalement discrédité. Royalistes et nouveaux députés se menacent, armes à la main et la tension est extrême.

C’est dans ce contexte explosif qu’Anne-Louise Ferrières disparaît. La belle et mystérieuse fille d’aristocrates désargentés, encore célibataire à trente ans, n’a pas été vue depuis une semaine. Et une semaine, avec ce froid polaire… Plus personne ne s’attend à la retrouver en vie.

Enlèvement ? Suicide ? Fuite ? Étrangement, la question semble laisser sa famille de glace. Loin de dissuader le gendarme Victore Dauterive, cette indifférence hostile excite sa curiosité. Et il flaire chez les Ferrières des manigances qui débordent largement le cadre familial…

Origine Flag-FRANCE
Éditions City
Date 15 novembre 2017
Éditions City Poche
Date 9 mai 2019
Pages 576
ISBN 9782824614830
Prix 8,50 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Marcel AUDIARD : Le cri du corps mourant

François, dix ans, est kidnappé. Sa sœur Puce, quatorze ans, flanquée de quatre camarades de classe, mène l'enquête en parallèle de la police.

Jean CONTRUCCI : La ville des tempêtes

Marseille, qui refuse de reconnaître Henri IV, est exsangue, la terreur règne, les protestants ont été exterminés, les Marseillais ont peur.

Olivier BARDE-CABUÇON : Commissaire aux morts étranges – 05 – Entretien avec le diable

Une jeune fille possédée par le diable, des villageois qui meurent chaque jour, une abbaye hantée depuis la mort de son abbé… Le mal aurait-il envahi cette vallée perdue de Savoie ?