Janis OTSIEMI : Tu ne perds rien pour attendre

INFOS ÉDITEUR

Janis OTSIEMI - Tu ne perds rien pour attendre
[amazon asin=225924954X&template=image&title=Tu ne perds rien pour attendre]

Parution aux éditions Plon collection Sang Froid en mars 2017

Flic à Libreville, Jean-Marc a perdu sa mère et sa soeur dans un accident de la circulation alors qu’il avait douze ans. Le chauffard, fils d’un ministre, n’a jamais été poursuivi. Jean-Marc est entré dans la police à cause de ce drame. Pour se venger, se faire justice lui-même, condamner à sa manière ce meurtrier. Mais, fatigué des magouilles de ses collègues de la PJ et des crimes, viols et disparitions quotidiens, il a demandé à être muté à la Sûreté urbaine de Libreville. Un service pas plus reluisant, mais où il a le temps de préparer une vengeance qui le fait tenir au quotidien. Chaque soir, il s’arrête devant la villa du chauffard, en attendant le jour où il fondra sur lui comme un prédateur. Mais pour le moment, tel un Dexter à la mode gabonaise, il nettoie les rues de Libreville des voyous, violeurs, politiciens véreux et génocidaires rwandais qui y sont planqués…

(Source : Sang Neuf – Pages : 234 – ISBN : 9782259249546 – Prix : 15,00 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Hugo BUAN : Une enquête du commissaire Workan – 12 – L’affaire Brillancourt

Cette affaire Brillancourt (qui en compte presque deux parfois) est un bon plaisir de lecture. Hugo Buan a su doser le côté régional.

Roy BRAVERMAN : Crow

Crow tient toutes ses promesses pour un second opus. Il se dévore, comme une maman ours mâchant sa victime pour protéger ses petits !

Ann ROSMAN : La fille du gardien de phare

La plume subtile d'Ann Rosman, forte et délicate à la fois, imprimant au récit un souffle parfois épique, un rythme soutenu grâce auquel on ne s'ennuie pas