Jane ROBINS : Les illusions

Royaume-uni
Jane ROBINS - Les illusions
  • Éditions Sonatine le 4 octobre 2018
  • Traduit par Caroline NICOLAS
  • Pages : 360
  • ISBN : 9782355846298
  • Prix : 21,00 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Callie a toujours vécu dans l’ombre de sa sœur, Tilda, à qui tout réussit. Celle-ci est actrice et forme un couple heureux avec Felix, un riche banquier, alors que Callie vit seule et végète dans la librairie où elle travaille. Si elle admire toujours autant sa sœur, elle ne peut néanmoins s’empêcher de penser que quelque chose se cache sous ce vernis de perfection. Tilda ne serait-elle pas sous l’emprise de Felix, dont les comportements obsessionnels sont de plus en plus inquiétants ? Ou bien Callie se fait-elle des illusions ? N’est-ce pas plutôt elle qui a un problème avec la réussite de Tilda ? Lorsque Felix décède d’une crise cardiaque, les relations entre les deux sœurs prennent un tour complètement inattendu.

La jalousie, la culpabilité, le remords… dans ce roman au suspense hitchcockien, Jane Robins joue sur tous les registres des liens familiaux. D’une étonnante acuité psychologique, elle dessine des personnages à l’humanité poignante, jusque dans leurs failles et leurs excès, pris dans une intrigue où il est impossible jusqu’à la fin de démêler le vrai du faux.

L’AVIS

Prochainement…

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

William GAY : Petite soeur la Mort

INFOS ÉDITEUR Parution aux éditions Seuil en mars 2017 Traduit par Jean-Paul Gratias En 1982, David Binder, jeune auteur que son éditeur a convaincu d’écrire un roman...

J. Eric MILLER : Décomposition

Road-movie touchant, troublant. Le lecteur est véritablement plongé au centre des pensées de l'héroïne.

Jean-Christophe GRANGÉ : La terre des morts

Le commandant Corso est chargé d'enquêter sur une série de meurtres de strip-teaseuses