Jan Costin WAGNER : Serie Kimmo Joentaa – 04 – Lumière dans une maison obscure

Allemagne

INFOS ÉDITEUR

Jan Costin WAGNER - Serie Kimmo Joentaa - 04 - Lumiere dans une maison obscure
[amazon asin=2330064470&template=image&title=Lumière dans une maison obscure]

Parution aux éditions Jacqueline Chambon en aout 2010

Parution aux éditions Babel en mai 2016

Traduit par Marie-Claude AUGER

Qui donc a pu pénétrer dans un hôpital pour tuer une malade dans le coma ? Et quel genre de meurtrier laisse sur le drap de sa victime une substance que le médecin légiste identifie comme étant… des larmes ? Kimmo Joentaa aurait besoin de toutes ses facultés de concentration pour expliquer ce meurtre inhabituel, mais le jeune inspecteur est obsédé par la disparition de Larissa, la femme qui a su lui redonner goût à la vie après le décès de sa jeune épouse. Tandis que le mystérieux assassin multiplie les meurtres dans tout le pays, la traque patiente de Kimmo le mène dans un petit village au fin fond de la Finlande – droit au coeur des ténèbres d’un été depuis longtemps flétri.

La mélancolie lumineuse de l’inspecteur habite ce thriller haletant qui est aussi une émouvante histoire d’amour, où désirs de vengeance et de rédemption s’entremêlent dangereusement.

(Source : Actes Sud – Pages : 336 – ISBN : 9782330064471 – Prix : 9,50 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Alexis AUBENQUE : Aurore de sang

Une enquête de Tracy Bradshaw et Nimrod Russell : Même en Alaska, vous ne pourrez échapper aux démons du passé.

Claude Picq : Enquête de Cicéron Angledroit – 21 – Tous les chemins mènent à Brest

Brest la blanche, au bout du monde. Échoué sur la grève de Maison-Blanche, un macchabée dont personne ne semble se soucier.

Linda GREEN : Ses derniers mots

Ses derniers mots m’a tenue en haleine du début à la fin, et je suis maintenant curieuse de lire d’autres romans de Linda Green.