Présentation Éditeur
Atlanta pourrait être une ville charmante s’il n’y avait pas la magie…
Lors d’une vague magique, les mages lancent leurs sorts, des monstres apparaissent, les armes à feu cessent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus.
Puis la technologie reprend le dessus et la vague magique se retire aussi vite qu’elle est arrivée en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux.
Kate Daniels est une mercenaire de la magie chargée de régler ces problèmes.
Mais quand son tuteur est assassiné, sa soif de justice va la mener au cœur d’une confrontation entre les Nécromanciens et les Changeformes d’Atlanta.
Les deux clans se tiennent mutuellement pour responsables d’une série de meurtres que Kate va devoir élucider.
Et même si elle a conscience que cette mission dépasse ses compétences cela lui convient parfaitement.
L'avis de Léa D.
Tout d’abord, ne vous fiez pas à la couverture plutôt hideuse, qui donne l’impression d’être un remake de Narnia ! (Edit : Ce commentaire concerne bien évidemment la première couverture, chez Milady. La nouvelle version étant très réussie)
Kate Daniels est une série de bit-lit très bien écrite et bien menée. Kate Daniels est une héroïne « typique » de ce genre de livre : elle n’a pas la langue dans sa poche, elle est indépendante et forte, Kate fait tout pour mener sa barque seule, en tâchant de ne pas mettre en danger ses amis et dispose également d’un pouvoir magique non négligeable, issu d’un héritage mystérieux…
L’héroïne, Kate Daniels, est une mercenaire magicienne qui a quitté l’Ordre des Chevaliers au bout de deux ans, suite à un problème avec l’autorité. Mais derrière cette explication, Kate cache un secret : celui de l’origine de ses pouvoirs magiques, que l’on pense due à son mystérieux héritage… Ce secret fait d’elle une personne farouche, très dure.
L’histoire commence quand Kate apprend la mort de Greg, son tuteur, le Chevalier Divin. Bouleversée, elle décide de faire la lumière sur ce meurtre. Pour cela, elle doit faire sa réapparition dans l’Ordre des Chevaliers et entamer une association avec les puissants de la ville. Notamment avec le dirigeant des vampires de la ville, mais surtout avec Curran, l’Alpha des Changeformes d’Atlanta. Un homme puissant, charismatique et puissant.
Cette histoire est aussi une enquête passionnante ! Kate va devoir le supporter pendant l’enquête, en faisant front commun dans une série de meurtres, dont l’assassinat de Greg n’est que la partie émergée de l’iceberg. Des Changeformes et des vampires sont également les victimes de ce tueur.
Cette association va se révéler lucrative, mais surtout tordante, tant ces deux personnages sont à la fois « attirés » l’un par l’autre, mais se portent aussi mutuellement sur les nerfs ! Curran s’impose comme un homme capable de lui tenir tête, tant physiquement que spirituellement, bref une situation explosive !
Les différents personnages évoluent dans un univers complètement chamboulé par l’alternance de la magie et de la technologie décrit de manière très réaliste, les combats sont écrits avec une abondance de détails sans tomber dans le gore, la construction de l’intrigue est parfois abrupte, un peu cassé, mais qui innove un peu par rapport aux autres ouvrages.
C’est une de mes héroïnes de bit-lit favorite, grâce à des multitudes de détails, et qui la rend plus « rafraichissante », plus attirante et plus captivante que les autres !
Cette série n’a pas eu beaucoup de pub et ne « marche » pas assez bien, ce qui me navre, car c’est une histoire qui mérite d’être lue !
En savoir plus sur Zonelivre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.