Hugues Pagan : Tarif de groupe

Hugues Pagan : Tarif de groupe

Présentation Éditeur

L’ex-inspecteur Chess les connaît à fond, ces types qui pratiquent les méthodes du grand banditisme sous le masque de la vérité et de la justice. Des flics qui se goinfrent. Le plus sinistre ripou de l’histoire a commandité le meurtre d’une prostituée. Pour rien. Parce qu’elle avait refusé de baiser avec lui. On l’a découverte morte et torturée de la pire façon. Affaire classée. Mais Chess remue la boue…

Origine Flag-FRANCE
Éditions Rivages
Date 4 mai 1993
Éditions Rivages Noir
Date 5 janvier 2022
Pages 304
ISBN 9782743655082
Prix 8,70 €
Commander

L'avis de Stanislas Petrosky

Pagan fait partie de ces flics – ou anciens flics – qui écrivent. Mais lui, plutôt que de faire l’éloge du condé, il te raconte aussi le côté obscur, ceux que l’on nomme les ripoux. Bon, il n’y a pas que dans la police que ce genre de personnages existent, mais souvent, ceux-là ne sont pas piqués des hannetons.

Chess, qui fut inspecteur les connait ces types de l’usine qui utilisent des méthodes tout aussi perverses que celle du grand banditisme. Alors quand il apprend qu’un de ces vendus à fait descendre une prostituée parce qu’elle refusait d’ouvrir les cuisse pour lui, Chess décide de prendre tous les risques et de remuer la fange puante.

C’est écrit à la première personne, ce qui rend le récit encore plus immersif.

Un roman noir de la grande époque, celle où tu imagines le Delon des années 70 dans la peau de Chess, la même ambiance que dans un Melville. La première édition date de 1993, mais ce livre sonne déjà comme un classique de la littérature policière.

Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Sophie CHABANEL : La griffe du chat

Avec juste ce qu’il faut de loufoquerie et une sacrée dose d’humour, Sophie Chabanel nous offre une enquête décapante.

Laurent TERRY : Manipulé

Un soir, John découvre dans une émission télévisée, qu’il possède 150 de QI. Etonné et choqué, John se retrouve pris dans une gigantesque toile d’araignée

Russell WANGERSKY : Les courses

En mettant en scène un homme de l'ombre qui s'immisce avec une perversité discrète dans le quotidien des gens, Russell Wangersky signe un roman profondément dérangeant. Vos courses n'auront plus la même saveur après cette lecture !