Hervé JAOUEN : L’allumeuse d’étoiles

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Allumeuse d etoile - Hervé Jaouen
[amazon template=image&asin=2258134390]

Parution aux éditions Denoël en aout 1996

Parution aux éditions Folio en janvier 1998

Parution aux éditions Presses de la Cité en aout 2016

Evelyne, fille du Nord, blonde aux yeux bleus, se métamorphose en Eva Stella, brune aux yeux de braise et chanteuse du Modern Dancing, une salle de bal rétro perdue dans les monts d’Arrée. Là son destin croise celui de Roparz, jeune poète désenchanté qui se rêve écrivain mais qui porte sur ses épaules le lourd passé d’un père abruti et d’une mère nymphomane. Il lui écrit des chansons ajustées à sa voix de blues, elle en chantera une : L’Allumeuse d’étoiles, remarquée par un producteur, cynique et prêt à tout. Il convainc les jeunes gens de  » monter  » à la capitale pour connaître la consécration… Mais tout bascule dans la tragédie criminelle.

Variation sur le mythe de Pygmalion, L’Allumeuse d’étoiles est une élégie à trois voix où se croisent et s’accomplissent les destins de personnages en délicatesse avec la fin du siècle.

(Source : Presses de la Cité – Pages : 360 – ISBN : 9782258134393 – Prix : 20,00 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre…

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Dominique TERRIER : Tuez-moi demain

Dominique Terrier mélanges des faits divers à un brin de folie et nous offre, avec "Tuez-moi demain", un court roman jubilatoire !

Amy MacKINNON : L’enfant sans nom

Clara travaille dans un funérarium, elle aime offrir aux morts un dernier hommage, un dernier échange intime, elle fuit les vivants

Mine G. KIRIKKANAT : Le sang des rêves

Dans un futur proche, après le grand tremblement de terre, Istanbul passée sous le contrôle des Nations Unies a été rebaptisée Nova Roma.