Henri WEIGEL : Trilogie de la Loge – 03 – Boomerang meurtrier

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

Henri WEIGEL - Trilogie de la Loge - 03 - Boomerang meurtrier
[amazon asin=2376290074&template=image&title=Boomerang meurtrier : La troisième porte de la loge (Prix Maurice Bouvier 2017)]

Parution aux éditions Auteurs d’Aujourd’hui (Ed2A) en octobre 2016

Prix Maurice Bouvier 2017

«[…] Ce n’était pas un accident, Madame Lièvre, votre mari a été assassiné ! […]». Quelques années plus tard le jeune Bruno Lièvre intègre l’école des commissaires de police. Dans le cursus de sa formation, il doit étudier des dossiers criminels. L’un d’eux, l’affaire Brunnberg, ravive sa mémoire et attise sa douleur : l’assassinat de son père… Au cours de sa carrière, le policier parviendra-t-il à confondre les criminels ? Peu à peu, loin de la déontologie, les méthodes atypiques du commissaire contre l’éradication du crime deviennent des chimères. Quand les motivations dépassent la raison, l’être devient un Janus, la preuve que l’homicide est intrinsèquement lié aux hommes, à leur personnalité, à leur sensibilité, à leur faiblesse, à leur pulsion, à leur vie. Il est l’héritage de Caïn, celui que l’Humanité ne peut réfuter. Un roman policier singulier, des comportements insolites, des arcanes saisissants.

(Source : Ed2A – Pages : 240 – ISBN : 9782376290070 – Prix : 21,00 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Françoise TRUFFAUT : Vaut mieux partir

Une écriture, un rythme. Une histoire, du réel, un hommage à Gio et ceux qui lui ressemblent,  les Indomptés.

Karine GIEBEL : De force

Karine Giébel a ce talent immense de nous embarquer dans une histoire et ne plus nous lâcher : un rythme rapide, de l’action, des ressorts psychologiques très bien utilisés…

Belinda BAUER : Cadavre 19

La plume de Belinda Bauer est fort agréable, mordante et incisive. La construction du roman est particulière, mais bien élaborée.