« Découvrez la majestueuse adaptation d’un des récits les plus complexes et haletants d’H. P. Lovecraft ! Mêlant polar, suspense et horreur, Le Cauchemar d’Innsmouth ancre les obsessions de Lovecraft dans le quotidien d’une ville sinistre dont personne ne sort indemne. »
Présentation Éditeur
Pénétrez dans la sinistre bourgade d’Innsmouth, théâtre de tous les cauchemars !
Coffret intégrale des 2 volumes
En 1927, le jeune Robert Olmstead débarque à Newburyport. En quête de ses origines, il n’a d’autre option, pour atteindre sa destination, que de prendre un bus qui passe par Innsmouth, ville voisine sur laquelle courent d’effroyables rumeurs : pacte avec les démons, habitants difformes, culte ésotérique d’un étrange dieu marin… La peur qu’elle inspire est telle que personne n’ose s’y rendre, et nul ne sait ce qui se cache derrière les façades de ses maisons délabrées…
Pourtant, les mises en garde des résidents de Newburyport, loin de décourager Robert, le poussent au contraire à s’intéresser à ce lieu pestiféré : il décide d’explorer les méandres de la cité maudite ! C’est le début d’une descente aux enfers qui le mènera aux portes de la folie…
Découvrez la majestueuse adaptation d’un des récits les plus complexes et haletants d’H. P. Lovecraft ! Mêlant polar, suspense et horreur, Le Cauchemar d’Innsmouth ancre les obsessions de Lovecraft dans le quotidien d’une ville sinistre dont personne ne sort indemne.
L'avis de Stanislas Petrosky
Il me semble avoir déjà écrit que Gou Tabane était un génie…
Je réitère !
L’adaptation graphique est parfois périlleuse, souvent dangereuse, voir casse-gueule si tu t’attaques à certains chefs d’œuvres, à des romans cultes que l’on pense impossible à mettre en image, et bien ce mangaka là, il en est capable, et pas qu’à moitié !
Le Cauchemar d’Innsmouth c’est l’histoire d’un jeune gars, un peu trop curieux, qui tient à percer le mystère d’Innsmouth. Prends pas la peine de chercher sur une carte, Innsmouth est un village côtier fictif du Massachusetts. Et dans ce bled, on trouverait des créatures mutantes, mélange d’humain, de grenouilles et de poiscailles, pas ce qu’il y a de plus beau gosse, je te le concède… Mais surtout, ces bêtes là vouent un culte à Cthulhu – le fameux – et à Dagon, un dieu philistin intégré au Mythe de Cthulhu.
Bref, réussir à mettre cela en image en respectant le texte source, c’était loin d’être gagné, mais une fois de plus, Gou Tanabe relève le défi avec succès !
En savoir plus sur Zonelivre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.