Gilda PIERSANTI : Les Somnambules

Gilda PIERSANTI : Les Somnambules

Présentation Éditeur

Trois amis. Ils avaient cru s’en être sortis, mais 25 ans plus tard, la nuit terrible de l’été de leurs 18 ans revient les hanter.

La Via Appia, à l’aube, déserte. Massimo Caccia descend vers Rome comme tous les matins lorsqu’il est percuté par une Range Rover qui le dépasse en trombe avant de disparaître. Premier avertissement.

Deux jours plus tard, c’est la fille de Gabriele Leonetti, son ami d’enfance, qui est enlevée. Deuxième avertissement.

Quant à Dario Damiani, le troisième ami, aujourd’hui ministre, sa fête d’anniversaire est brusquement interrompue par les services de sécurité à la suite d’un étrange incident. Troisième avertissement.

Advient alors ce qu’ils redoutaient tous les trois depuis toujours. Ils avaient cru s’en être sortis, mais vingt-cinq ans plus tard, la nuit terrible de l’été de leurs 18 ans revient les hanter. Et lorsque la vérité de leur crime resté impuni risque d’éclater, c’est l’amitié d’autrefois qui éclate elle aussi. Ce sont désormais des hommes qui ont une position sociale, une réputation et une famille à défendre. Pour sauver leur présent, ils sont prêts à tout, même à l’impensable.

Fuite en avant fatale, destins croisés et retournements : dans ce nouveau thriller lancé à cent à l’heure dans les rues de Rome, Gilda Piersanti démonte l’engrenage d’une violence irréversible et dévoile le retour des manipulations de jeunesse qui enfoncent ses protagonistes dans une spirale noircie par la trahison, le ressentiment et même la haine.

Origine Italie
Éditions Le Passage
Date 11 mars 2021
Pages 334
ISBN 9782847424591
Prix 19,00 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Jean-François PRÉ : Les 9 jours du cafard

Un jeune peintre, valeur montante de l'art contemporain, est assassiné dans un manoir normand par une personnalité politique de premier

Pierre LEMAITRE : Verhoeven

Bien connu pour son roman « Au revoir la haut », lauréat du Goncourt 2013, Pierre Lemaitre est avant tout un auteur de polars.

Giampaolo SIMI : La nuit derrière moi

La subtilité de l'analyse psychologique dont fait preuve Giampaolo SIMI, alliée au suspens oppressant en fait un incontournables du genre.