Giampaolo SIMI : La nuit derrière moi

Italie

INFOS ÉDITEUR

Nuit derriere moi - Giampaolo Simi
[amazon template=image&asin=2355843023]

Parution aux éditions Sonatone en janvier 2016

Parution aux éditions Livre de Poche en février 2017

Traduit par Sophie ROYERE

« J’ai une deuxième vie : celle de Furio Guerri, le monstre. »

C’est ainsi que commence la confession du héros de ce livre, commercial dans une société d’imprimerie, bien sous tous rapports. Soigner son sourire et ses chaussures, tel est le secret, selon lui, du bon vendeur. Il a une belle maison dans la province de Pise, une femme qu’il aime, une fille pour qui il s’efforce d’être un père présent et compréhensif. Un modèle.

Mais, derrière les apparences, il y a la face obscure de Furio, qui passe certaines de ses journées sous une identité d’emprunt, rôde pour une raison obscure près d’un lycée, et épie les jeunes filles. Quand il commence à connaître quelques soucis professionnels et qu’il découvre que sa femme, Elisa, lui cache des choses, son  » vernis de respectabilité  » commence peu à peu à se fissurer.

La tension monte, jusqu’à devenir insupportable. Va-t-il parvenir à se contrôler encore longtemps ? Avec ce roman à la construction magistrale, Giampaolo Simi entraîne le lecteur dans un engrenage diabolique où abondent les secrets inavouables, jusqu’à un final inoubliable.

La subtilité de l’analyse psychologique dont il fait preuve, alliée au suspens oppressant, place d’emblée La Nuit derrière moi parmi les incontournables du genre.

(Source : Sonatine – Pages : 285 – ISBN : 9782355843020 – Prix : 18,00 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre…

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Johana GUSTAWSSON : Série Emily Roy et Alexis Castells – 01 – Block 46

Une enquête palpitante où l’on traque un tueur en série qui s’en prend aux enfants à une époque qui nous téléporte de temps à autre dans le camp de Buchenwald

Antoine LEGER et G.D. NOGUÈS : Croix blanche sur fond blanc

Croix blanche sur fond blanc, polar à quatre mains, possède de réelles qualités qui rendent sa lecture attractive et passionnante

Arthur Conan DOYLE : Sherlock Holmes – Le signe des quatre

Chaque année, la jeune Mary Morstan, dont le père, officier dans l'armée des Indes, a disparu voilà longtemps reçoit par la poste le présent d'une perle.