Gabriel TRUJILLO MUNOZ : Enquête de Miguel Angel Morgado – Tome 3 – Mexicali city blues

Mexique FLAG

INFOS ÉDITEUR

Mexicali city blues - Gabriel TRUJILLO MUNOZParution aux éditions Les allusifs le 07 mai 2009

Parution aux éditions Folio Policier le 10 novembre 2011

Traduit de l’espagnol (Mexique) par Gabriel LACULLI

Enquête de Miguel Angel Morgado – Tome 3

Un pilote d’hélicoptère américain, Jesús Bull Aguirre, disparaît avec son appareil et ses deux passagers au-dessus du désert de la Basse-Californie. Sa femme mexicaine, Cecilia Montaño, amie de jeunesse de Morgado, demande à l’avocat d’enquêter sur cette affaire. Jesús Bull avait été engagé par un groupe écologiste, le Parti naturaliste mexicain, pour faire un recensement des cactus de la région.

Morgado découvre vite que ce PNM n’existe pas, et que tout cela cache une affaire de trafic de drogue, dans laquelle la police est impliquée. Mais que s’est-il passé, qui a trompé qui, qui est mort, et comment ? Morgado a vite l’impression qu’il s’agit d’une mise en scène, mais l’identité des manipulateurs ne cesse d’être remise en cause.

(Source : Les Allusifs, Folio Policier – Pages : 112 – ISBN : 9782070401314 – Prix : 5,20 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre…

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Seo MI-AE : Série Ha-yeong – 2 – Chut, c’est un secret

Chut, c'est un secret, Mi-ae Seo nous entraîne dans un roman noir et psychologique, avec une nouvelle facette de Ha-yeong.

Marc AGAPIT : Greffe mortelle

Greffe Mortelle n’était plus disponible depuis vingt ans. Il fallait remettre en circulation ce roman magistral, puissant et déroutant

Olivier TRUC : Le détroit du loup

C'est une véritable immersion dans la culture sami. Cette découverte avait commencé dans le premier opus d'Olivier Truc : « Le dernier Lapon »