Frédéric PLOQUIN et Maria POBLETE : L’abominable docteur Schaefer

Flag-FRANCE

L’histoire vraie du gourou d’une secte nazie et pédophile au coeur de la cordillère des Andes

INFOS ÉDITEUR

frederic-ploquin-et-maria-poblete-abominable-docteur schaefer
[amazon asin=B01H2WIQXG&template=image&title=L%27abominable docteur Schaefer : Une secte nazie et pédophile dans les landes]

Parution aux éditions Ring poche La mécanique générale en octobre 2016

La colonie du Docteur Schaefer est un îlot de la vieille Europe, version aryenne, au pied de la Cordillère des Andes. Nous sommes en pleine campagne chilienne où cet ancien brancardier SS a constitué un « paradis » inexpugnable : barbelés, miradors, surveillance électronique, le lieu ressemble à un camp de concentration, en plus bucolique.

L’« expérience » dure depuis plus de quarante ans, depuis que Paul Schaefer et ses fidèles ont quitté une Allemagne ruinée par la guerre. Là, rarement le contrôle des êtres humains aura été poussé aussi loin sur terre : intimité réduite au minimum, contacts limités avec l’extérieur, travail obligatoire.

Aujourd’hui, le « gourou » est en fuite, plusieurs mandats d’arrêt sur le dos, dont un lancé par la France. Mais les siens résistent encore, et leurs soutiens sont puissants. La « Colonie Dignité » a en effet rendu des services : elle a servi de planque aux nazis ; elle a été une base arrière de la dictature où les militaires chiliens ont appris à torturer ; elle a fait du commerce, et même beaucoup d’argent ; c’est aussi parmi ses prairies rappelant la Bavière que le couple Pinochet aimait venir se détendre.

À la manière d’un grand reportage, ce livre fait reconstitue le déroulé des événements et fait rejaillir la vérité d’une affaire proprement démoniaque au moment où les héritiers de l’« abominable Docteur Schaefer » tentent de se refaire une virginité.

(Source : Ring – Pages : 300 – ISBN : 9791095776048 – Prix : 8,90 €)

LES AUTEURS

Frédéric Ploquin est journaliste à Marianne, spécialisé dans la police, le banditisme et le renseignement.

Maria Poblete, journaliste chilienne, est arrivée en France à l’âge de dix ans, peu après le coup d’Etat de Pinochet.

L’AVIS

Vous voulez partager votre lecture, contactez nous

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Benedek TOTTH : Comme des rats morts

Portrait désespérant de justesse d’une certaine adolescence contemporaine, Comme des rats morts est un roman noir sombre et brillantissime.

Yannick PROVOST : Tu joues, tu meurs !

Vous allez décoller avec ce thriller explosif et captivant. Pas de temps morts, un vrai film d’action ! Avec un final dynamique qui tient toutes ses promesses ….

Michel MAISONNEUVE : Les tigres ne crachent pas le morceau

Qui a trucidé le dompteur Hildeberg avant de le donner en pâture à ses tigres ?