Franck WHEELER Jr : L’ordre des choses

Flag-ETATS-UNIS

INFOS ÉDITEUR

franck wheeler jr-ordre-des-choses
[amazon asin=2070147215&template=image&title=L%27ordre des choses]

Parution aux éditions Gallimard collection Série Noire en novembre 2016

Traduit par Sébastien Raizer

Earl Haack Junior a été élevé pour devenir un Machiavel armé d’un flingue et portant une étoile… Son père, shérif dans une petite ville du Nebraska située sur l’autoroute de la drogue arrivant du Mexique – la fameuse Interstate 80 –, lui a très tôt enseigné sa façon particulièrement radicale et expéditive de maintenir l’ordre des choses.

Lorsqu’après un passage par les Stups de Denver (où il perd définitivement ses illusions) il revient prendre la succession de son père, il sait déjà qu’on ne vainc pas le chaos. Tout au plus, on peut tenter de faire jeu égal – un jeu sans règles ni limites. Puisque la drogue et son commerce sont une donnée indépassable (surtout dans une société capitaliste marquée par la loi de l’offre et de la demande), la priorité principale de Haack sera donc de mettre sur pied un réseau de distribution composé de personnes qui lui sont redevables… Son père avait raison : l’ordre passe avant tout, et il exige son tribut de sang.

(Source : Gallimard – Pages : 304 – ISBN : 9782070147212 – Prix : 19,50 €)

L’AVIS

Vous voulez partager votre lecture, contactez nous

Enregistrer

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Michael FENRIS : Le fétichiste

Personne n’a jamais pu le décrire, Marion Dell est la seule à pouvoir l’identifier. Seul problème : elle est aveugle !

Guillermo ARRIAGA : Le sauvage

Une épopée magistrale qui tend un miroir troublant au lecteur, en lui dévoilant comment la société réveille le loup sauvage qu’est l’homme en puissance.

Olivier BARDE-CABUÇON : Commissaire aux morts étranges – 03 – Tuez qui vous voulez

Hiver 1759. Alors que s'élèvent un splendide feu d'artifice donné par le roi à son bon peuple de Paris, un inconnu est assassiné dans une ruelle.