Eva Maria STAAL : Trafiquante

Pays-Bas

INFOS ÉDITEUR

Eva Maria STAAL : Trafiquante
[amazon template=image&asin=2702439357]

Parution aux éditions Du Masque en mars 2014

Titre original : Probeer het mortuarium (2007)

Traduit du néerlandais par Yvonne PETREQUIN

Il y a dix ans, Eva Maria gardait toujours une arme dans son sac à main. Un cadeau de Jimmy Liu, son patron, marchand d’armes fantasque d’origine chinoise ayant un faible un peu trop prononcé pour les jeunes escort-boys. Islamabad, Pékin, Karachi: l’improbable duo parcourt le monde pour conclure des contrats de plusieurs millions de dollars. Leurs interlocuteurs: seigneurs de guerre sans pitié et chefs d’État corrompus.
Rattrapée par sa mauvaise conscience après une mission qui tourne mal, Eva Maria décide de raccrocher et se réfugie dans une vie paisible, sans armes mais avec mari, maison et bébé. Dix ans plus tard, le souvenir de son ancienne vie revient la hanter. À travers ses réminiscences, Eva Maria nous entraîne alors dans les turpitudes de son passé, l’occasion pour elle de se livrer à un véritable travail d’introspection et à une profonde réflexion sur le monde qui l’entoure.

(Source : Le Masque – Pages : 287 – ISBN : 9782702439357 – Prix : 19,50 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre…


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Philippe HAURET : Je vis, je meurs

Matthis, inspecteur de police désabusé et qui accumule toutes les tuiles du monde, grands classiques chez les flics : divorce, alcool, dettes de jeux...

Peter MAY : Série Chinoise – 6 – L’éventreur de Pékin

Dernier volet de la "série chinoise" de Peter May, l'inspecteur Li Yan et Margaret Campbell, médecin légiste américaine

Laurent GUILLAUME : Mako

Un roman noir dans tous les sens du terme, qui nous donne une image crue de la violence des voyous, mais aussi de celle des policiers.