Dror MISHANI : Une disparition inquiétante

Israel

INFOS ÉDITEUR

une disparition inquietante - Dror MISHANI
[amazon template=image&asin=2021076660]

Parution aux éditions Seuil le 13 mars 2014

Parution aux éditions Points en mars 2015

Traduit de l’israélien par Laurence SENDROWICZ

Ofer Sharabi n’est pas rentré de l’école.

Le commandant Avraham Avraham, alerté par la mère d’Ofer, n’est pas plus inquiet que ça : les adolescents fuguent volontiers.

Quelques jours plus tard, après l’enquête de routine et une battue infructueuse dans le quartier de Holon où vit la famille Sharabi, il faut se rendre à l’évidence : il s’agit bien d’une « disparition inquiétante ». Le policier, rongé par ses problèmes existentiels, est loin d’aborder l’affaire avec sérénité et lucidité. Il n’a même pas repéré le comportement étrange de Zeev, le voisin prof d’anglais qui donnait des cours particuliers à Ofer.

Dans cette banlieue modeste de Tel-Aviv, chacun a quelque chose à cacher. Et Avraham Avraham se révèle être un enquêteur des plus atypiques. Il faut dire qu’en Israël, selon lui, les tueurs en série, les enlèvements sordides ou autres crimes spectaculaires, ça n’existe pas.

(Source : Seuil – Pages : 336 – ISBN : 9782021076660 – Prix : 21 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Martin WALKER : Une enquête de Bruno Courrèges – 02 – Sombres vendanges

Bruno Courrèges, chef de la police municipale, est réveillé au milieu de la nuit : un incendie s’est déclaré dans un champ de céréales génétiquement modifiées

Céline DENJEAN : Le cercle des mensonges

De nombreux meurtres interviennent. Et si tous ces événements étaient reliés ? S'ils formaient les éléments d'une gigantesque toile ?

Audrey GLOAGUEN : Semia

À la veille de Noël, le suicide collectif dans un centre commercial d'individus apparemment étrangers les uns aux autres, voilà de quoi attirer les médias charognards.