Clayton LINDEMUTH : Une contrée paisible et froide

Flag-ETATS-UNIS

INFOS ÉDITEUR

une contree paisible et froide - lindemuth
[amazon template=image&asin=2021121194]

Parution aux éditions Seuil le 3 septembre 2015

Traduit par ?

Au cœur de l’hiver 1972, une de ces tempêtes de neige dont les Rocheuses ont le secret s’annonce à Bittersmith, bled perdu du Wyoming. Le bureau du shérif reçoit l’appel d’une femme dont le mari, un fermier, vient d’être tué d’un coup de fourche dans la gorge. Il se trouve que Bittersmith est aussi le nom du shérif en exercice, lui-même petit-fils du premier shérif.

Mais ce shérif, qui considère qu’aucune loi n’est supérieure à la sienne, est vieux. Le conseil municipal a voté contre son maintien et lui a trouvé un remplaçant. C’est son dernier jour, demain il va devoir rendre son insigne et son arme. Sur le lieu du meurtre, Bittersmith découvre que le suspect, un garçon de ferme du nom de Gale G’Wain, s’est enfui à pied avec Gwen, la fille de la maison. Bittersmith, fermement décidé à tuer Gale G’Wain, n’a qu’une journée pour le faire. Il entame une traque sauvage avec l’aide d’une milice locale, la Ligue, sans cagoule mais au fort pouvoir de destruction.

Gale, dont on découvre peu à peu l’innocence, a t-il la moindre chance contre une communauté armée jusqu’aux dents et rongée par l’inceste généralisé, les abus sexuel et les dénégations ?

(Source : Seuil – Pages : 400 – ISBN : 9782021121193 – Prix : 21,50 €)

L’AVIS

Partagez le votre…

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Brigitte AUBERT : Funérarium

Ce livre est plus un roman noir qu’un polar, bizarre façon de rentrer dans la psychologie du thanatopracteur

Jack NARVAL : La mort était servie à l’heure

À Rustington, sur la côte du Sussex, entre Brighton et Portsmouth, des retraités britanniques, les Spencer, s’amusent à attirer, puis à capturer des voleurs dans leur demeure

Sébastien GENDRON : Quelque chose pour le week-end

C'est avec un humour délectable et une écriture rythmée que Sébastien Gendron nous fait traverser un drame d'une originalité détonante.