Christian Guillermé : Étage 46

Christian Guillermé : Étage 46

Présentation Éditeur

VOUS NE METTREZ PLUS JAMAIS LES PIEDS DANS UN ASCENSEUR…

Patrick n’a pas d’ennemis. Patrick est apprécié de ses collègues. Patrick est même celui dont l’humour est légendaire. Pourtant, Patrick est coincé dans un ascenseur, pris au piège de quatre murs de tôle dans l’immeuble de son entreprise. Alors Patrick croit d’abord à une mauvaise blague. Mais quand ni lui ni son geôlier ne semblent plus vraiment avoir le coeur à la plaisanterie, il ne lui reste qu’une option : s’évader au risque de se laisser dévorer par ce monstre d’acier. Dans cet immeuble affichant 45 niveaux, la clé de sa survie pourrait bien se trouver à l’étage 46… Dans ce thriller angoissant conté avec un style captivant et cinématographique, vous ne pourrez que vous laisser happer totalement… à vos risques et périls.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Oiseau Noir
Date 12 mars 2025
Pages 150
ISBN 9782494715325
Prix 9,90 €
Commander

L'avis de Stanislas Petrosky

Patrick est le dernier à partir de la soirée donnée au boulot.

Patrick a la flemme de prendre les escaliers.

Patrick va regretter de prendre l’ascenseur…

Pendant plus de deux cents pages, Patrick va comprendre que descendre des marches c’est bon pour la santé, parce que l’ascenseur peut gravement nuire à la santé !

Sinon c’est un huis-clos sympathique, une montée dans l’angoisse, surtout pour Patrick, tu te doutes bien, parce que coincé comme un con dans un ascenseur avec de mauvaises, de très mauvaises surprises, ben ce n’est pas cool !

Le huis-clos est en exercice style compliqué, tu réduis le nombre de personnage, moins de décors, tout est concentré en un seul lieu. Ce lieu devient alors le personnage secondaire de l’ouvrage, l’auteur doit lui donner vie. Il faut reconnaître que l’exercice est réussi, si les deux premiers tiers sont dans l’angoisse psychologique, la mise en abîme de Patrick, dans le dernier tiers, se relève de l’action pur jus qui donne un roman fort sympathique à lire.

Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Michel VIGNERON : Qu’ils crèvent !

Quelques heures de la vie de deux policiers de la BAC de Cayenne, à la poursuite de tueurs

Jacques SAUSSEY : 7 / 13

1944 - 2015 : une enquête qui confrontera le quai des Orfèvres à l’un des mystères les plus stupéfiants qu’ils aient jamais rencontrés.

Cyril CARRÈRE : Le quatrième rassemblement

Le Quatrième Rassemblement, se dévoile au lecteur en l’entrainant dans une myriade de tromperies, de faux semblants.