Catherine DUFOUR : Au bal des absents

Catherine DUFOUR : Au bal des absents
[amazon asin=2021461823&template=image&title=-]

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Claude a quarante ans, et elle les fait. Sa vie est un désert à tous points de vue, amoureux et professionnel ; au RSA, elle va être expulsée de son appartement. Aussi quand un mystérieux juriste américain la contacte sur Linkedin – et sur un malentendu – pour lui demander d’enquêter sur la disparition d’une famille moyennant un bon gros chèque, Claude n’hésite pas longtemps. Tout ce qu’elle a à faire c’est de louer la villa « isolée en pleine campagne au fond d’une région dépeuplée » où les disparus avaient séjourné un an plus tôt. Et d’ouvrir grands les yeux et les oreilles. Pourquoi se priver d’un toit gratuit, même pour quelques semaines ? Mais c’est sans doute un peu vite oublier qu’un homme et cinq enfants s’y sont évaporés du jour au lendemain, et sans doute pas pour rien.

Une famille entière disparaît, un manoir comme premier suspect. Entre frissons et humour Au bal des absents est une enquête réjouissante comme on en lit peu.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Seuil
Date 10 septembre 2020
Pages 224
ISBN 9782021461824
Prix 18,00 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !


En savoir plus sur Zonelivre

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Thomas CULLINAN : Les proies

Au fur et à mesure qu’on avance sur Les proies de Thomas Cullinan, ce huis-clos devient de plus en plus oppressant et sombre.

Yana VAGNER : L’hôtel

Huis-clos angoissant dans un "Hôtel" situé en altitude et accessible en seul téléphérique. La découverte du cadavre provoque un choc parmi les personnages, surtout quand ils comprennent que le meurtrier se trouve parmi eux.

Peter FARRIS : Le diable en personne

Ce deuxième roman de Peter Farris offre un portrait cinglant d’une Amérique incontrôlable.