Arpad SOLTESZ : Le bal des porcs

Arpad SOLTESZ : Le bal des porcs

Présentation Éditeur

 » Finalement, il se rend compte que cette histoire est d’une effarante simplicité. Pouvoir, argent et sexe. Probablement drogue et alcool. Une poignée de personnes qui se croient toutes-puissantes. Et un maître-chanteur ordinaire qui tient la plupart d’entre elles par les couilles. « 

Lorsqu’une adolescente disparaît d’un centre de désintoxication, personne ne s’en inquiète : tout le monde sait bien que les junkies mentent, volent, et disparaissent dans la nature. Tout le monde le sait, et tout le monde s’en fiche. Alors quand on retrouve le corps sans vie de la jeune Bronya, le médecin légiste et le policier qui mène l’enquête s’empressent de conclure à une mort accidentelle, malgré le témoignage de Nadia, une amie de la victime, qui affirme avoir vu le coupable maquiller le meurtre en overdose. Affaire classée ? C’est compter sans le journaliste Schlesinger qui, flairant le scandale étouffé, décide de mener sa propre investigation. Peu à peu, il met à jour un vaste réseau de prostitution, de corruption et de chantage organisé par la mafia calabraise qui a bien l’intention de faire main basse sur tous les trafics possibles en Slovaquie. Et quand le Premier ministre lui-même devient la pièce maîtresse de la pyramide mafieuse, plus personne n’est à l’abri. Même pas les journalistes… L’assassinat de l’un d’entre eux suffira-t-il à réveiller les hommes et femmes intègres du pays ?

Dans ce deuxième roman, Arpad Soltesz décrit un monde dans lequel il n’y a pas de frontière entre la mafia et la politique, ni entre le crime et la loi. Où la vie ne vaut rien, et la mort est une marchandise.

Il était une fois dans l’Est, son premier roman, a été lauréat du prix du Premier roman slovaque en 2017.

Origine Slovaquie Slovaquie
Éditions Agullo
Date 24 septembre 2020
Traduction Barbora Faure
Pages 391
ISBN 9791095718833
Prix 22,00 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A découvrir

Roz NAY : La sentinelle

La Sentinelle, un style incisif et soigné. Un roman passionnant, que vous ne lâcherez qu'une fois la dernière page tournée.

David LECOMTE : L’oeuvre de sang

Une initiation satanique qui tourne mal, des fleurs envoutantes et un tueur machiavélique, voilà les ingrédients de ce roman.

David CARKEET : Le linguiste était presque parfait

C'est un mélange de plusieurs genre, d’enquête policière, de relations humaines, d’humour…