ANONYMOUS : Souviens-toi du 5 novembre

Flag-FRANCE
ANONYMOUS - Souviens-toi du 5 novembre
  • Éditions Pygmalion le 19 octobre 2016
  • Éditions J’ai Lu le 3 octobre 2018
  • Pages : 472
  • ISBN : 9782756419770
  • Prix : 18,00 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

5 novembre 1605. Guy Fawkes tente de faire sauter le palais de Westminster le jour de l’ouverture de la Chambre des lords. 5 novembre 2020. Le groupe Anonymous diffuse sur l’ensemble des chaînes télévisées du monde entier un message étrangement menaçant : «Nous sommes Anonymous. Nous sommes légion. Nous n’oublions pas. Nous ne pardonnons pas. Redoutez-nous. Souviens-toi du 5 novembre!»

Le monde est sur le point de basculer.

Quatre siècles de conspirations vont trouver leur conclusion. Quatre siècles de luttes entre le Pouvoir et les servitudes qu’il impose, et les Anonymes et la liberté qu’ils défendent. De Shakespeare à John Lennon en passant par Charles Manson, l’Histoire appartient au complot. Ces personnalités étaient-elles des Anonymes ou des esclaves du Pouvoir ?

L’auteur de cette fiction a préféré garder l’anonymat. De nos jours, où le réel se mêle au virtuel, on a de plus en plus de mal à distinguer l’information de la propagande, la vérité de l’illusion. En taisant son nom, l’instigateur de cette histoire rend hommage au mouvement dont il s’est inspiré.

L’AVIS

Prochainement…

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Olivier BAL : L’affaire Clara Miller

Plongez dans les eaux troubles de la célébrité avec L’affaire Clara Miller, un thriller signé Olivier Bal.

Nicholas MEYER : Sherlock HOLMES – L’horreur du West End

À Londres, en mars 1895, des événements plus étranges se succèdent, mais pour Sherlock Holmes, c’est élémentaire : un maniaque rôde. Et son nom est… Jack.

Enquêtes de Léo Tanguy – 23 – Les amours noires par Max OBIONE

Perplexité au Havre et à Morlaix ! Un exportateur de légumes propriétaire de boîte de nuit est retrouvé au fond d'un bassin du port du Havre.