INFOS ÉDITEUR
Parution aux éditions Fleuve Noir en 24 mars 2005 Parution aux éditions Plon le 17 octobre 2013 Parution aux éditions Pocket en juin 2014 Traduit par Michelle CHARRIER Titre original : Blood and gold. Chroniques des vampires : Tome 8 De tous les vampires imaginés par Anne Rice, Marius est sans doute le plus « civilisé « , le plus raffiné. Philosophe et artiste, mentor de Lestat et Armand qui comparés à lui font figure d’enfants turbulents, gardien d’Enkil et Akasha, il émane de lui une sorte de sagesse et de sérénité. Et il était logique que ce soit à travers son regard que nous assistions à la chute de l’Empire romain, à l’épanouissement de Constantinople, puis à la renaissance italienne. Mais quelqu’un de cette stature ne peut que se faire des ennemis. Car il y a aussi, parmi les vampires, des barbares, assoiffés de sang, qui commencent à se réclamer de Satan… (Source : Pocket – Pages : 704 – ISBN : 9782266144339 – Prix : 8,50 €) |
L’AVIS DE SOPHIE PEUGNEZ
Au coeur de la mythologie des vampires !
Marius est un des plus anciens vampires. Il a vu les civilisations évoluer et disparaitre… Témoin intemporel, il est à la fois la mémoire de l’histoire des humains mais également des vampires. Il est surtout le gardien des Anciens, rôle très important mais impliquant beaucoup de sacrifices de sa part.
Cet opus des chroniques des vampires est vraiment passionnant car il dépeint différentes époques historiques de l’être humain. Anne RICE a la capacité d’immerger son lecteur dans chaque période, on a l’impression qu’elle est immortelle et qu’elle a traversé les siècles pour nous apporter son témoignage sous l’apparence de plusieurs vampires.
Le Sang et l’Or est véritablement la suite de La Reine des Damnés, on découvre vraiment qui sont les Anciens et comment ils ont pu engendrer d’autres vampires ! Un incontournable !
En savoir plus sur Zonelivre
Subscribe to get the latest posts sent to your email.