Alix DENIGER : I cursini

Flag-FRANCE

INFOS ÉDITEUR

I cursini - Alix DENIGER
[amazon template=image&asin=2070458903]

Parution aux éditions Gallimard Série Noire en septembre 2012

Parution aux éditions Folio Policier en octobre 2014

«Félix Codaccioni s’installe au volant… La vitre conducteur explose, une, deux, puis trois décharges de chevrotines le déchirent. Douleur fulgurante, sang et lambeaux de chair qui éclaboussent le cuir… Une silhouette noire se recule légèrement. Une autre s’avance à droite, une Kalach crache une longue rafale qui hache l’habitacle. Un troisième homme s’approche, un Beretta 92 à la main. Il tire encore deux coups dans le visage déjà fracassé. Les tueurs s’éloignent tranquillement, indifférents aux fenêtres qui s’entrouvrent. Les témoins parleront de combinaisons, de cagoules, d’une Mercedes noire…»

Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. Peut-être est-ce pour cela que le sujet du terrorisme en Corse et du combat, par nature secret, des clandestins n’a que rarement été traité dans le roman policier, peu désireux d’écorner le mythe bâti par ses acteurs.

Au-delà des accusations de dérive mafieuse et de barbouzeries que se renvoient flics et cagoulés, I cursini, premier roman d’Alix Deniger, nous présente sans concession les acteurs de la tragi-comédie qui se joue dans l’île depuis trente-cinq ans.

(Source : Gallimard Folio – Pages : 368 – ISBN : 9782070458905 – Prix : 8,00 €)

L’AVIS

Pas d’avis actuellement. Partagez le vôtre.

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Marc PAILLET : Série Erwin le Saxon

L'abbé saxon Erwin est nommé par Charlemagne missus dominicus, il est secondé par le comte Childebrand pour mener des enquêtes criminelles à travers de son royaume.

Ramon DIAZ-ETEROVIC : La couleur de la peau

Une intrigue bien menée dans une ville à la fois banale et fantastique, un style ironique et une impressionnante galerie de personnages

Anaïs MAQUINÉ-DENECKER : La clé

Cette fiction est tirée d’un véritable fait divers, qui s’est déroulé dans l’Est de France, et qui est transposé, et romancé, en Normandie.