Alexis Laipsker : Le mangeur d’âmes

Alexis Laipsker : Le mangeur d'âmes

Présentation Éditeur

 » Il n’a pas crié. Ils ne crient jamais. « 

Certains secrets, pourtant bien gardés, s’avèrent parfois trop lourds à porter…

Quand des disparitions d’enfants et des meurtres sanglants se multiplient dans un petit village de montagne sans histoire, une vieille légende nimbée de soufre ressurgit… Diligentés par leurs services respectifs, le commandant Guardiano et le capitaine de gendarmerie De Rolan sont contraints d’unir leurs forces pour découvrir la vérité.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Michel Lafon
Date 4 mars 2021
Éditions Pocket
Date 10 février 2022
Pages 362
ISBN 9782266322362
Prix 8,30 €
Commander

L'avis de Stanislas Petrosky

Laipsker est un pervers, certainement plus que son mangeur d’âmes…

Parce que ce type termine toujours ses chapitres de telle façon que tu ne peux pas faire autrement que d’attaquer le suivant, ce qui fait qu’en deux petites heures, tu as dévoré le livres, niqué une bonne partie de ta nuit, alors que tu bosses le lendemain !

Pour en revenir au roman, des gosses disparaissent, des scènes de crimes incompréhensibles pour les enquêteurs, une vieille légende qui vient toquer à la porte et s’inviter dans la partie.

Ça ne laisse pas une seule seconde de répit aux lecteurs (parait que c’est pareil pour les lectrices), c’est addictif et rondement bien mené, surtout pour un premier roman, bravo l’artiste !

Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Jacques SAUSSEY : Cinq doigts sous la neige

Marc est inquiet, écrivain à succès. Son fils, Alexandre est un garçon fragile. Il va devoir le protéger des autres, mais aussi de lui-même.

Dana STABENOW : Une enquête de Kate Shugak – 01 – A pierre fendre

Un jeune Ranger disparaît au coeur du Bush alaskien. Le bureau du procureur et le FBI se tournent vers leur meilleur atout dans ces terres glacées : Kate Shugak, native aléoute et ancienne enquêtrice.

Colin WINNETTE : Là où naissent les ombres

Plongez dans l'essence même de l'Amérique profonde et violente, celle des âmes perdues.