Agatha CHRISTIE : Hercule Poirot – Black Coffee

Royaume-uni

INFOS ÉDITEUR

Agatha CHRISTIE - Hercule Poirot - Black Coffee

Parution aux éditions Le Masque en juin 2017

Traduction révisée de Jean-Michel Alamagny

En cette belle matinée, Hercule Poirot, retiré des affaires, savoure son petit déjeuner dans son appartement de Mayfair.

Mais lorsque sir Claude Amory appelle au secours le détective, le chocolat crémeux et la brioche dorée ne sont plus qu’un lointain souvenir. Les recherches de ce célèbre savant atomiste suscitent bien des convoitises, y compris dans sa propre maisonnée… Première pièce de théâtre d’Agatha Christie, Black Coffee contient déjà tous les ingrédients incontournables de ses œuvres.

Charles Osborne, biographe et fin connaisseur de la reine du crime, a su transposer Black Coffee de la scène au roman avec élégance et sans rien lui faire perdre de ses qualités essentielles : mystère, dynamisme et, bien sûr, un humour très anglais.

(Source : Le Masque – Pages : 190 – ISBN : 9782702448441 – Prix : 5,60 €)

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Lee CHILD : Série Jack Reacher – 19 – La cible était française

Émoi dans tous les services de sécurité du monde : un inconnu vient de tirer sur le président de la République française à Paris, et la balle est américaine.

Nicci FRENCH : Charlie n’est pas rentrée

Très vite, on se laisse envahir par la tension de la famille, le rythme de lecture s'accélère, une course contre la montre.

Nicholas MEYER : Sherlock HOLMES – L’horreur du West End

À Londres, en mars 1895, des événements plus étranges se succèdent, mais pour Sherlock Holmes, c’est élémentaire : un maniaque rôde. Et son nom est… Jack.