Adriana V. LOPEZ et Carmen OSPINA : Barcelone Noir

Espagne

INFOS ÉDITEUR

barcelone noir - Adriana V. LOPEZ et Carmen OSPINA
[amazon template=image&asin=2918767182]

Parution aux éditions Asphalte dans la collection Asphalte Noir en juin 2012

Traduit du castillan et du catalan par Olivier HAMILTON

Barcelone ne cesse d’être plébiscitée par les touristes du monde entier. Architecture Art nouveau, plage, vie nocturne trépidante, musées, gastronomie : tous les ingrédients sont réunis pour attirer les visiteurs dans la capitale catalane. Mais les dédales de ruelles de la Ciutat Vella, le quadrillage méticuleux de l’Eixample et le front de mer embrumé de la Barceloneta peuvent révéler bien d’autres facettes.

Les quatorze nouvelles inédites rassemblées dans cette anthologie dessinent le visage méconnu de la Barcelone d’aujourd’hui, véritable melting-pot, cité de contradictions à l’histoire tourmentée.

Préface de Adriana V. LOPEZ

Nouvelles de Raul ARGEMI, David BARBA, Lolita BOSCH, Antonia CORTIJOS, Cristina FALLARAS, Isabel FRANC, Francisco GONZALES LEDESMA, Audreu MARTIN, Valerie MILES, Imma MONSO, Santagio RONCAGLIOGO, Jordi SIERRA I FABRA, Teresa SOLANA, Eric TAYLOR-ARAGON

(Source : Asphalte – Pages : – – ISBN : 9782918767183 – Prix : 21,00 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre…

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Isabelle Mergault : Un escargot tout chaud

Un huis-clos de bras cassés, de personnages que la vie n’a pas forcément épargné, qui vont se révéler au fur et à mesure de l’intrigue.

Mo HAYDER : Proies

Mo Hayder prend un malin plaisir à manipuler son lecteur en jouant avec ses peurs les plus primaires.

Jean-Luc MENET : Suicidés

Les faux suicides se multiplient, mais le capitaine Dutour n'est plus le flic qu'il était et Clara a ses propres démons.