Jennifer Have : Casse-dalle

Jennifer Have - Casse-dalle

Présentation Éditeur

La star déchue d’un show télé culinaire fait la tournée des supermarchés dans les Ardennes. Elle tombe sur une bande d’ouvriers et d’ouvrières au chômage qui occupent leur abattoir laissé à l’abandon. Le patron a disparu. Dans ce futur proche à peine dystopique, les aides sociales n’existent plus, manger de la viande est has been et les pauvres ont la grosse dalle. Une aventure collective hallucinée, un roman noir et jouissif : jusqu’où ira la vengeance sociale ? Jennifer Have a grandi dans les Ardennes. Depuis quinze ans, elle écrit des séries pour la télévision. Casse-dalle est son premier roman.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Du Bout de la Ville
Date 9 juin 2023
Pages 246
ISBN 9791091108492
Prix 20,00 €
Commander

L'avis de Stanislas Petrosky

Tu veux du roman noir social, mais un brin, non pas un brin, une poutre bien décalée ?

Ben si c’est ça que tu recherches, faut à tout prix que tu te jettes sur ce petit bijou à l’humour noir et au cynisme magique !

C’est mordant, incisif et drôle. Oui, drôle et pourtant c’est sombre, vu que l’on est dans le monde de la boucherie charcuterie, je te dirais bien que c’est aussi sombre d’un boudin noir. Le boudin noir, tu sais, ce truc à base de sang de graisse et de quelques épices, ben c’est un peu le résumé de ce livre.

Claire Silesus est une star de télé qui se casse la gueule depuis quelques temps, fini le temps de la gloire de l’audimat, dorénavant, faut trainer sa pomme dans les grandes surfaces, tenter de convaincre le badaud.

Salazar est patron d’un abattoir, il a voulu la faire l’envers à ses employés, mais ils ne se sont pas laissé faire, c’est déjà suffisamment la misère dans les Ardennes, pas besoin d’un fiasco de plus ! Non, ils vont faire de la résistance, à leur façon.

Les aléas de la vie font que Claire va croiser cette bande de rebelles bien barrés, et la suite, il faut impérativement la découvrir dans ce petit bijou !

Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

James PATTERSON : Lune de Miel

Les maris de Nora, invariablement riches et séduisants, rencontrent tous une fin précoce, au profit de leur veuve éplorée.

Emmanuel THIÉBOT : Musée secret de la franc-maçonnerie

Emmanuel Thiébot nous plonge dans l'histoire de la franc-maçonnerie à travers ses objets fondateurs et emblématiques des obédiences maçonniques

Fiona MOZLEY : Elmet

Avec Elmet, Fiona Mozley nous entraîne dans une histoire sombre et captivante, dans les magnifiques paysages du Yorkshire.