Piotr KUBERSKI : Partir en fumée – Pratiques crématoire

Piotr KUBERSKI : Partir en fumée - Pratiques crématoire

Présentation Éditeur

Nous sommes de plus en plus nombreux à choisir la crémation comme futur mode de traitement de nos dépouilles.

Ce livre a pour objectif de scruter les différentes facettes de la crémation : historiques, idéologiques, techniques, psychologiques, juridiques et religieuses.

La crémation est une pratique relativement récente en Occident. Le définir pose déjà problème, doit-on insister sur l’aspect négatif de destruction ou sur sa facette positive, d’une pratique qui épargne le long processus de décomposition ?

Elle est de plus en plus revendiquée et deviendra majoritaire en France, comme c’est le cas dans d’autres pays d’Europe. Il semble toutefois qu’elle demeure peu connue aussi bien sur le plan historique qu’anthropologique. Dans la sphère francophone, aucun ouvrage de synthèse n’existe sur cette question. Ce livre tente de combler cette lacune. Dans une démarche pluridisciplinaire, il a pour objectif de présenter au lecteur différents aspects de ce mode funéraire : technique, historique, anthropologique et symbolique.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Fage
Date 3 novembre 2023
Pages 96
ISBN 9782849757598
Prix 11,80 €
Commander
Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Ryan DAVID JAHN : Le dernier Lendemain

Des bas-fonds de Los Angeles à la mafia de la côte est, Ryan David Jahn signe son roman le plus ambitieux

Seishi YOKOMIZO : Le village aux huit tombes

Une légende sanglante : au XVIe siècle, huit samouraïs réfugiés dans un village, y cachent un trésor puis assassinés par les villageois…

Philip KERR : Bernie Gunther – Tome 7 – Vert-de-gris

Vert-de-gris, le septième volet des aventures de Bernie Gunther, possède toute l’adrénaline et la vivacité d’esprit auxquelles Philip Kerr nous a habitués.