Gou TANABE : Les Montagnes hallucinées – tome 1 & 2

Gou TANABE : Les Montagnes hallucinées - tome 1 & 2

Présentation Éditeur

Les meilleurs récits de Lovecraft en manga et au format roman graphique !

À son arrivée au campement du Pr Lake, l’équipe du Pr Dyer découvre un véritable charnier… Seul Gedney, l’assistant du biologiste, aurait vraisemblablement réussi à fuir en traîneau. Mais l’homme a-t-il réellement une chance de survivre dans ces contrées hostiles ? Rien n’est moins sûr…

Il est pourtant le seul qui saurait expliquer le spectacle de désolation que les scientifiques ont sous les yeux, et surtout le mystérieux tumulus qui renfermait les spécimens décrits par son mentor quelques jours plus tôt ! Bien décidé à retrouver le disparu, le géologue part en expédition au-delà des montagnes…

Origine Flag-FRANCE
Éditions Ki-oon
Tome 1  
Date 4 octobre 2018
Pages 304
Tome 2
 
Date 7 mars 2019
Pages 356
ISBN 9791032703625
Prix 18,00 €
Commander
Commander
Gou TANABE : Les Montagnes hallucinées - tome 1 & 2
Gou TANABE : Les Montagnes hallucinées - tome 1 & 2

L'avis de Stanislas Petrosky

Tu te souviens de ce bouquin de Lovecraft ?

Non ?

Au cours d’une expédition en Antarctique, deux scientifiques mettent au jour, derrière une chaîne de montagnes en apparence infranchissable, les vestiges d’une ancienne cité aux proportions gigantesques. Pendant cinq ans, un vénérable professeur d’université devient la proie d’étranges visions. Cherchant à comprendre ce qui l’a « possédé », il découvre en Australie des ruines plus qu’antédiluviennes cachées au regard des hommes. En visitant les dédales et recoins de ces lieux maudits, tous vont observer des fresques évoquant l’arrivée sur terre d’entités d’outre-espace. Et constater que la menace de les voir reprendre le contrôle de la planète existe toujours…

Ça y est, ça te revient ?

J’avoue que ce n’est pas celui que je préfère dans la production de l’auteur j’ai un très grand faible pour L’abomination de Dunwich), mais c’est tout de même un grand livre du maître des romans d’horreur, fantastiques et de science-fiction, et les deux opus de l’adaptation en manga par Gou Tanabe sortis chez Ki-Oon éditions sont de très belles factures…

Donc, quand tu te trouves face aux deux livres en librairie, tu achètes, et là, tu te rends compte que tu avais oublié ce roman, qu’à y réfléchir, tu étais peut-être trop jeune lorsque tu l’as lu et que c’est pour ça que tu n’avais pas capté le côté expéditionnaire, la découverte à tout prix…

Tanabe s’attaque à un sacré défi ! Mettre en image une nouvelle horrifique dans des paysages glaciaires…

Un défi relevé sans aucun souci, le trait sombre et précis du mangaka mettent en valeur le récit, les deux opus se dévorent l’un derrière l’autre et sans temps mort.

Stanislas PETROSKY
Stanislas PETROSKY
Après avoir passé 30 ans à préserver les corps des défunts, Stanislas Petrosky est aujourd'hui enseignant en thanatopraxie dans un centre de formation spécialisé. Auteur de nombreux ouvrages, il débute aujourd'hui une série autour de l'une de ses passions, l'anthropologie criminel et ses fondateurs. Prenant pour base de véritables affaires traitée par le professeur Alexandre Lacassagne, Stanislas Petrosky plonge avec érudition dans ce monde si particulier qu'est le monde du crime au tournant du XIXe siècle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

David DOWNING : Zoo Station

Pour asseoir sa crédibilité pour faire naitre le suspens, un roman noir doit plonger ses racines dans l'Histoire. Parfois un petit h lui suffit, parfois un H majuscule est nécessaire.

Régine PAQUET : Le jour des morts

La nouvelle est un exercice assez compliqué, il faut en peu de mots captiver son lecteur, poser ses personnages et avoir une chute.

George P. PELECANOS : Un nommé Peter Karras

La plume de Georges P. Pelecanos est redoutable. Il a fait un solide roman noir de très grande qualité.