Jean POUËSSEL : Haïr vite et bien

Jean POUËSSEL : Haïr vite et bien

Présentation Éditeur

Madeleine Magnificat, journaliste, est retrouvée battue à mort dans son appartement d’une tour de Rennes, au terme d’une nuit passée avec un amant de passage. Existe-t-il un lien entre ce meurtre et les tentatives de déstabilisation que subit sans relâche UbiKus, le premier groupe de communication virtuelle au monde fondé par Gengis Déko-Markus, entrepreneur et homme politique visionnaire et dénué de scrupules ?

Tandis que le lieutenant Chrysostome débute son enquête, le fondateur d’UbiKus charge John-John Séquoïa, le pisteur le plus doué de sa génération, de débusquer le commanditaire des actions menées contre ses intérêts. Dans un monde futuriste tyrannisé par les réseaux sociaux, où la vanité et les faux-semblants sont rois, les deux enquêtes parallèles se croisent avec, sur leur chemin, une série de personnages inquiétants, illuminés et atypiques. Leur périple les mènera des méandres de la métropole rennaise jusqu’au sein d’un campement périphérique paupérisé par des décennies d’abandon des pouvoirs publics et placé sous la loi de caïds.

Un polar mêlant intrigue policière et dystopie régionale, ce qui donne à l’ouvrage une vraie originalité

Origine Flag-FRANCE
Éditions Ouest-France
Date 5 novembre 2021
Pages 288
ISBN 9782737385988
Prix 9,90 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Mo HAYDER : Tokyo

Mo HAYDER a vécu au Japon, elle a travaillé dans des bars cette vérité presque palpable transparait dans son texte et lui donne une véritable intensité.

Marguerite Lalèyê : L’autre terre

« L'autre Terre » de Marguerite Lalèyê n'est pas seulement à lire ; c'est une œuvre à vivre, à méditer, à partager.

Jérémy BOUQUIN : Moktar

Pau, quartier Saragosse, Moktar tient les barres d’immeubles, les avenues, la plaine de jeu, les commerces... Un véritable business à ciel ouvert