Ngaio MARSH : Enquêtes de Roderick Alleyn – Le jeu de l’assassin

Ngaio MARSH : Enquêtes de Roderick Alleyn - Le jeu de l'assassin

Présentation Éditeur

Réédition du premier des 32 romans de Ngaio Marsh mettant en scène son personnage fétiche, l’inspecteur Roderick Alleyn de Scotland Yard. Lauréate du Grand Master Award décerné par la Mystery Writers of America pour l’ensemble de son œuvre, elle fut à son époque la grande rivale d’Agatha Christie. Un classique de la littérature policière qui n’a pas pris une ride.

Six invités sont conviés par un excentrique collectionneur d’armes à participer à une murder party dans sa propriété campagnarde.

Seulement, c’est un véritable cadavre qui est retrouvé à l’issue du jeu de rôles… La victime ? Charles Rankin, un quadragénaire aisé et coureur de jupons.

Parmi les coupables possibles ? Le maître des lieux, son majordome russe, un professeur d’origine russe, lui aussi, la maîtresse du défunt, son mari jaloux, la femme que Rankin devait épouser…

Parue en Grande-Bretagne en 1934, la première enquête de Roderick Alleyn, de Scotland Yard, aristocrate cultivé et élégant, est à savourer pour son humour à froid so british.

Origine Nouvelle-Zelande
Éditions Archipoche
Date 21 octobre 2021
Traduction ..
Pages 260
ISBN 9791039200189
Prix 14,00 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Sacha ERBEL : L’emprise des sens

Tu as envie d’un thriller qui te fasse voyager ? "L'emprise des sens", un guide du petit routard horrifique du pays Cajun à découvrir.

Graham MASTERTON : Katie Maguire

Une « sorcière », la mafia irlandaise, un tueur sadique, des meurtres datant de la Première Guerre Mondiale, que de bon ingrédients !

Arthur Conan DOYLE : Sherlock Holmes – Le signe des quatre

Chaque année, la jeune Mary Morstan, dont le père, officier dans l'armée des Indes, a disparu voilà longtemps reçoit par la poste le présent d'une perle.