Ian GONZALEZ ALAÑA : Cadavres exquis : Au coeur du cannibalisme

Cadavres exquis : Au coeur du cannibalisme

Présentation Éditeur

Ne se limitant pas à la socio-anthropologie du cannibalisme, ce livre offre de façon compréhensible et complète, un accès au phénomène de l’anthropocannibalisme. Avec des exemples issus des dernières recherches anthropologiques, sociologiques et des dernières nouveautés archéologiques, cet opus nous amène dans l’incertitude, remet en question les a priori sur le cannibalisme humain, et, par un voyage dans l’espace et le temps, nous fait réfléchir sur les causes profondes de ce phénomène foncièrement humain.

Ian Gonzalez Alaña intègre un double cursus Licence en Archéologie et Histoire. Un Master en archéologie protohistorique et archéothanatologie lui a permis d’étudier les pratiques funéraires et mortuaires hors normes avant de se lancer dans un Doctorat sur le même sujet, tout en élargissant le contexte chronoculturel à la Gaule celtique. Il est aujourd’hui spécialisé dans les pratiques funéraires et mortuaires atypiques, ainsi que dans les pratiques liées à la manipulation du corps mort.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Fage, Collection Dilaceratio Corporis
Date 19 mars 2020
Pages 96
ISBN 9782849756232
Prix 9,90 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Sherko FATAH : Otages

Sherko Fatah explore avec son talent d’écrivain confirmé ces déserts troubles, si lointains qu’ils nous semblent irréels, où l’enlèvement est un marché florissant.

Nicolas BOUCHARD : Série La Sibylle

Nicolas Bouchard mêle habilement réalité historique et fantaisie littéraire, très bien documenté

Collectif : Krimi – Une anthologie du récit policier sous le Troisième Reich

Le roman policier allemand – ou Krimi – était prolifique sous le Troisième Reich. Longtemps dédaigné par les autorités, il recueillit des auteurs indociles et prit en charge la critique que la « haute » culture n’assumait plus.