Pascale DIETRICH : Faut pas rêver

Pascale DIETRICH : Faut pas rêver

Présentation Éditeur

Louise a enfin rencontré l’homme idéal, intelligent et attentionné. Carlos a quitté l’Espagne pour exercer le métier de sage-femme à Paris. Il n’y aurait pas la moindre ombre entre eux si, la nuit, il ne devenait violent et ne parlait en dormant (en espagnol et avec véhémence) ; au matin, il dit ne se souvenir de rien. Que cache sa somniloquie ? Pour en avoir le cœur net, un soir, à son insu, Louise dispose près de son oreiller un enregistreur. La matière des cauchemars collectée, compilée, traduite, analysée quotidiennement avec son amie Jeanne la place face à une évidence troublante : Carlos ressasse une scène qui semble l’impliquer. Les indices sur la victime, les lieux, les récriminations échangées avec ses complices sont sans équivoque. Le rêve récurrent d’un crime fait-il du dormeur un suspect ? Les deux femmes décident de mener l’enquête sur place, en Espagne. À Marbella, elles se mettent à écumer les bars mal famés des bas quartiers, une photo de Carlos à la main. Elles ne passeront pas inaperçues, et les choses prendront vite une tournure menaçante.

Origine Flag-FRANCE
Éditions Liana Levi
Date 15 avril 2021
Pages 208
ISBN ..
Prix 17,00 €

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Chris LOSEUS : Le voyage de Madison

Chris Loseus a une plume très agréable et a le don de nous faire voyager au fil des pages. Un road trip effrayant et passionnant.

Jérémy Bouquin : La fille du Poulpe – 07 – Coups et Tortures

Le duo Gabriel / Gabriella se retrouvent à démêler toute une affaire auxquels personne ne semble porter d'intérêt.

Stéphane FURLAN : Alliance Palladium

Le renouveau du crime ne réside-t-il pas aujourd’hui dans la maîtrise des nouvelles technologies. Tuer serait-il à portée de clic ?