Tom PICCIRILLI : Le dernier murmure

Flag-ETATS-UNIS
Tom PICCIRILLI - Le dernier murmure
  • Éditions Gallimard collection Série Noire le 13 juin 2019
  • Traduction de Laurent BOSCQ
  • Pages : 432
  • ISBN : 9782070145843
  • Prix : 23,00 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Depuis la mort de Mal et l’exécution de Collie, la famille Rand est en lambeaux. Alors que son père sombre dans Alzheimer et que sa jeune sœur, Dale, multiplie les fréquentations douteuses, Terrier Rand doit faire face à ses démons tout en préservant un semblant d’unité.

Quand la famille de sa mère reprend contact après plus de trente ans de silence, Terrier découvre les Crowe. Perry, son grand-père, lui fait une demande aussi impérative qu’étrange : il doit cambrioler ses studios de tournage pour y récupérer des copies de films…

Au même moment, Chub, l’ami d’enfance de Terrier, disparaît dans des circonstances troubles à la suite d’un braquage raté. Sa compagne, Kimmy, l’amour de jeunesse de Terrier, lui demande de l’aider à retrouver son mari.

Terrier se plonge une fois de plus, malgré lui, dansles bas-fonds pour obtenir des informations. Que cache Perry Crowe ? Qu’est-il arrivé à Chub ? Qui est vraiment ce mystérieux cousin John, qui ressemble tant à Collie et qui tourne avec insistance autour de Dale ?

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Anna-Véronique EL BAZE : La fille au 22

La dérive d’une femme qui se mue en une tueuse en série.

Mike NICOL : Vengeance – Tome 2 – Killer country

Une immersion dans l’Afrique du Sud contemporaine, en proie à la violence et au racisme mais aussi riche de cultures ancestrales

Henri LOEVENBRUCK : Nous rêvons juste de liberté

Avec ce livre d'un nouveau genre, Henri Loevenbruck met toute la vitalité de son écriture au service de ce road-movie fraternel et exalté.