André LAUTIER : L’affaire des cocottes en papier

Flag-FRANCE
Andre LAUTIER - affaire des cocotte en papier
  • Éditions De Borée le 22 aout 2019
  • Pages : 208
  • ISBN : 9782812926105
  • Prix : 6,50 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Pierre Pérec, ancien brigadier de gendarmerie à la retraite, est amené sur la demande de son successeur, à la brigade d’Aubenas, à se lancer sur les traces d’un tueur en série qui laisse derrière lui, dans les villes et bourgades d’Ardèche, des cadavres de jeunes femmes blondes, et en guise de signature, des cocottes en papier. Ce fantôme insaisissable viole ses victimes après les avoir tuées d’un coup de couteau en plein cœur. Au fil de ses recherches, Pierre Pérec va découvrir le double visage d’un homme pour lequel, finalement, il se prendra d’une sorte de sympathie malgré l’horreur de ses crimes.

Médecin à la retraite, André Lautier a pratiqué la médecine générale au début de sa carrière puis, devenu spécialiste de pathologie, a consacré sa vie à la lutte contre le cancer. Aujourd’hui encore, il travaille au sein du centre de dépistage des cancers en Auvergne. Pourtant il n’a cessé, depuis son plus jeune âge, de se livrer à cette passion dévorante, qu’est pour lui l’écriture. il a composé de nombreux livres mettant en scène l’enquêteur Pierre Pérec, l’un de ses personnages favoris.

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Frédéric LENORMAND : Voltaire mène l’enquête – 07 – Ne tirez pas sur le philosophe !

Frédéric Lenormand crée des héros infatigables, hauts en couleur, qui caracolent au rythme d’un XVIIIe siècle plein de surprises.

Gilles VINCENT : Ce pays qu’on assassine

Ce pays qu’on assassine, de Gilles VINCENT, un histoire sombre ancrée dans un présent que nous pouvons changer.

Joseph INCARDONA : Derrière les panneaux, il y a des hommes

« Noir, c’est noir, il n’y a plus d’espoir… » Après cette lecture, vous ne verrez plus les aires d’autoroute de la même façon.