Saskia SARGINSON : L’étranger à ma porte

Royaume-uni
Saskia SARGINSON - etranger a ma porte
  • Éditions Marabout le 11 octobre 2017
  • Éditions Livre de Poche le 2 octobre 2018
  • Traduit par Charlotte FARADAY
  • Pages : 320
  • ISBN : 9782501114530
  • Prix : 19,90 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Nous avons tous nos secrets. Eleanor Rathmell en a gardé un toute sa vie. Et quand son son mari meurt dans un accident de voiture et qu’un étranger se présente à sa porte, sa vie bascule. Dans le village en apparence idyllique – mais très conservateur – où elle vit, tout le monde se méfie de cet homme, hormis Eleanor, dont la confiance la conduira à mettre sa vie en danger. Car les choses ne sont pas ce qu’elles semblent être, qu’il s’agisse de son mari décédé, de l’homme qui prétend l’aimer ou de cet étranger à qui elle a ouvert sa porte et son coeur. Dans ce nouveau roman, Saskia Sarginson allie la tension et les rebondissements d’un thriller psychologique à l’émotion d’une histoire d’amour. Elle y aborde avec une justesse et un sens du récit remarquables nombre des préoccupations qui agitent notre époque : la question des migrants et des réfugiés, l’intolérance ou les difficultés économiques.

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.
Amazon audible 2026

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Dominique MAISONS : Le festin des fauves

Un notable donne une soirée libertine. Les hommes portent des masques de prédateurs. Les femmes sont les proies. Mais au moment du discours qui doit lancer la fête, l'hôte s'écroule, dans un jaillissement de sang.

Jean-Christophe GRANGE : Le Passager

L’écrivain met en œuvre tout le suspense possible, de manière à embarquer son lecteur, avec les nombreuses pistes possibles, vraies ou fausses.

Nicolas Leclerc : La bête en cage

La bête en cage de Nicolas Leclerc, c’est bien construit, puissant, avec un fond social, bref, on en redemande !