Nestor BURMA – 05 – La nuit de Saint-Germain-des-Prés

Flag-FRANCE
Nestor BURMA - 05 - La nuit de Saint-Germain-des-Pres
  • Éditions Casterman en janvier 2005
  • Éditions Casterman en janvier 2017
  • Pages : 72
  • ISBN : 9782203140936
  • Prix : 16,00 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Scénario et dessin : Emmanuel Moynot, d’après le roman de Léo Malet

Couleurs : Laurence Busca (version 2005)

Couleur : Chantal Quillec (version 2017)

Paris, été 1957. Nestor Burma enquête pour le compte d’un client dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés. Manière pour le détective de nouer quelques connaissances parmi les cercles artistiques et intellectuels qui semblent avoir élu domicile dans ce secteur de Paris : écrivains, critiques, musiciens. C’est sur les traces de l’un deux, justement, que Burma est lancé :Charlie Mac Gee, batteur de jazz talentueux, et sans doute aux prises, aussi, avec les milieux de la drogue et de la délinquance qui gravitent autour de ce genre d’artiste. Avec le concours de Marcelle, compagne de circonstance, Burma parvient finalement à loger son client, dans un hôtel de la rive gauche. Il n’y a qu’un seul ennui : il est mort…

L’AVIS

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Lee Matthew GOLDBERG : Mentor

Mentor, style simple et agréable à lire laisse tout latitude au lecteur pour s'immiscer dans l'intimité du roman et de ses personnages

Louis MALAUNE : Le testament de l’oubli

Entre Berck et Boulogne-sur-Mer, véritables scènes d'horreur : corps décapités, têtes sans corps... Impossible d'assembler les morceaux de ce terrifiant puzzle.

Harlan Coben : Mickey Bolitar – Tome 1 – A découvert

Suite à la mort de son père, le jeune Mickey Bolitar a dû s’installer chez son oncle Myron, en attendant que sa mère sorte de cure de désintoxication.