Yann KERVRAN : Cycle Ernaut de Jérusalem – 03 – La terre des morts

Flag-FRANCE
Yann KERVRAN - Cycle Ernaut de Jerusalem - 03 - La terre des mort

télécharger en version numérique et soutenir l’auteur sur le site de Framabook : https://framabook.org/la-terre-des-morts/

  • Éditions Framabook en avril 2018
  • Pages : 380
  • ISBN : 9791092674194
  • Prix : 18,00 €

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Casal de la Mahomerie, juin 1158
Alors qu’Ernaut prend ses marques comme sergent du roi de Jérusalem, il apprend que son frère Lambert, désormais colon dans le casal de la Mahomerie, doit subir un jugement par bataille, risquant sa vie afin de prouver l’innocence de son futur beau-père.

Ernaut décide alors de retracer le fil des événements qui ont mené à pareille situation, dans l’espoir de prévenir le dangereux combat. Aux frontières des terres latines, en pleine tempête, il va découvrir un nouveau visage du royaume, assisté de Iohannes, un traducteur décidé à sauvegarder la paix du casal . Saura-t-il dénouer le sanglant écheveau avant le fatidique duel ?

Le vieil homme brandit une main griffue, ongles et tendons, qu’il serra.
« Vois-tu, garçon, il en est d’aucuns avides de tenir toute chose, persuadés que la terre qu’ils empoignent est leur. »
Il eut un ricanement qui se termina en toux puis il s’essuya la bouche avec un mouchoir, avant de reprendre d’une voix fatiguée : « Tant qu’il est vaillant et empli de force, chacun croit pouvoir tout faire, et oublie de mercier Dieu de ses bienfaits. Insensé, il croit son bras puissant et capable de tout moissonner. »

Partagez votre lecture dans les commentaires !

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Jacques EXPERT : Hortense

Avec ce roman, inspiré d’une histoire réelle, on retrouve le talent de Jacques Expert pour transformer les faits divers en romans captivants.

Frédéric PAULIN : La peste soit des mangeurs de viande

Avec une construction d’une très grande originalité, Frédéric Paulin déstructure le roman d’enquête pour nous conduire au bord d’un abîme

Tove ALSTERDAL : Femmes sur la plage

Dans ce thriller noir, l'auteur suédoise Tove Alsterdal retrace le destin de trois femmes, de trois chemins de vie qui se croisent