Luis Miguel ROCHA : Complots au Vativan – 03 – Le mensonge sacré

Portugal

INFOS ÉDITEUR

Luis Miguel ROCHA - Complots au Vativan - 03 - Le mensonge sacre
[amazon asin=2815912341&template=image&title=Le mensonge sacré]

Parution aux éditions de l’Aube en juin 2016

Traduit du portugais par Vincent GORSE

Au soir du premier jour de son élection au trône de saint Pierre, le pape Benoît XVI, comme tous ses prédécesseurs depuis des siècles, est tenu de lire un document qui cache le secret le mieux gardé de l’histoire – le mensonge sacré.

À Londres, un milliardaire israélien est entré en possession de parchemins du Ier siècle après J.-C., trouvés à Qumrân, au bord de la mer Morte. L’un d’eux se révèle être un évangile apocryphe de valeur inestimable, contenant des infor­ma­tions qui menacent directement le secret des papes.

Rafael, un agent du Vatican, est envoyé pour enquêter sur ces dangereux documents. Il va découvrir quelque chose qui va non seulement ébranler sa foi, mais aussi les piliers de l’Église catholique…

Après Le Dernier Pape et La Balle Sainte, Le mensonge sacré est le troisième volume de la série « Complots au Vatican ». Quels mystères ont donc jalousement conservé les papes depuis des siècles ?

(Source : Aube – Pages : 544 – ISBN : 9782815912341 – Prix : 24,00 €)

L’AVIS

Partagez le vôtre…

Jérome PEUGNEZ
Jérome PEUGNEZ
Co-fondateur de Zonelivre.fr. Il est le rédacteur en chef et le webmaster du site.
Amazon audible 2026

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

A découvrir

Jean-Christophe MACQUET : L’embaumeur – Mandoline Vs Neandertal

Une aventure palpitante de l’Embaumeur dans l’arrière-pays toulousain, avec certaines prospections plus ou moins archéologiques.

Arnaldur INDRIDASON : Enquête d’Erlendur – Tome 14 – Le lagon noir

Arnaldur INDRIDASON construit un univers particulier, une atmosphère pénétrante et sans nostalgie, et le roman noir est transformé par la littérature.

François-Xavier CERNIAC : Les gardiens de Dieu

Meurtres rituels, expériences scientifiques et mystères ésotériques : quel est le prix de la vie ?